tribus gothiques .2.3

KAIZERSTREAMING
785
11 131 vues

38 commentaires

Mais bon, l'avantage d'être Gothique, ou Hippie ou autre, de rejeter un peu les dogmes, de vivre un peu autrement, de se fringuer, etc, tout en respectant les autres, peuvent être les premiers pas vers un monde meilleur, ou on pourrait penser par sois même. Il y a un début à tout, c'est comme un bébé qui apprend à marcher, au début, il fait quelques pas, il tombe, mais il continue jusqu'au jour ou il s'entraine à aller toujours plus loin et gagne la médaille d'or du 100 mètres. c'est une métaphore un peu pourrie, mais c'est comme ça que vont les choses en général. Peu sauront courir aussi vite tandis que d'autres n'arriveront jamais à marcher...
Mais je suis d'accord, on peut être Goth sans pour autant porter du noir, du cuir, des piercings, etc: le gothisme, c'est avant tout un état d'esprit. C'est une affaire personnelle, et chacun a le droit de faire ce qu'il veut.
Par valyhxm il y a 4 ans
Ok, ce reportage n'est peut-être pas des meilleurs, mais ça change un peu des stéréotypes. Je suis goth et je n'ai rien contre les rappeurs par exemples, pour être honnête, j'écoute parfois du rap quand les paroles sont sensées ou si la musique me plait. Le talent reste le talent, quelque soit le style. Par contre, je méprise les imbéciles comme Booba qui donnent un mauvais exemple aux jeunes influençables, tout comme Marylin Manson l'est pour les jeunes goths (même si j'avoue que sa musique me plait). Pour ce qui est de la société de conso, Goth ou pas, nous y sommes tous confrontés, que ce soit pour bouffer, dormir, se laver, se fringuer, etc. Nous en sommes à un point où peu importe les efforts que nous faisons pour nous en éloigner le plus possible, il y aura toujours une grosse entreprise qui sera là. On veut cultiver écolo, on doit acheter les outils qui viennent... d'une multinationale, qui se procure ses matières premières dans une autre multinationale.
Par valyhxm il y a 4 ans
"Au contraire, on organise des concerts de rap, des fêtes ouvertes, etc."
Rectification : j'ai dit "c'est un mouvement comme les autres qui organise des concerts et des soirées qui sont ouvert(e)s à tout le monde"
Quand je dis concert, c'est pas seulement gothic rock et indus. Pareil pour les soirées, j'ai vu des soirées New Wave, electro... etc...
Par Roswdead il y a 4 ans
anti-Iru > J'aimerais aussi commenter ce que tu as dis : "Ils sont anti-société de consommation mais ils passent leur temps à faire du shopping!"
Anti-société ? Non je ne crois pas. En tout cas, très peu pour moi. Je suis pas un punk, je suis un goth. Le mouvement gothique est bâti sur les ruines du mouvement punk, OK, ça fait pas du mouvement une branche dérivée du punk. D'ailleurs il a souvent été dit que la seule influence du mouvement goth, c'est la musique, et si tu écoutes du goth, tu trouves nettement moins de paroles engagées que dans le punk.

Désolé de pas avoir pu m'empêcher de remettre les choses dans " l'ordre " . J'en ai vraiment marre de voir des gens critiquer à tord (ou à raison) ce que j'aime.
Par Roswdead il y a 4 ans
anti-Iru > Personnellement je considère que je fais partit du "commun des mortels" et à mon humble avis, ce reportage est assez mal foutu. Il faut pas croire que le mouvement gothique est un mouvement composé de débiles pleurnichards, c'est un mouvement comme les autres qui organise des concerts et des soirées qui sont ouvert(e)s à tout le monde.
ça m'énerve encore plus que toi de voir comment, même dans un documentaire partant de bonnes intentions, nôtres image est salie.
Ici, qu'est-ce qu'on voit ? Des mecs qui se prennent pour des vampires et un ado qui a arrêté l'école. Chapeau ! Comment ne pas avoir l'impression que nous ne sommes pas normaux quand on montre des gens qui sont complètement en marge de la société ?
Est-ce que le fait de ne pas être le bonhomme exclus et méprisant que tu décris fait de moi un faux gothique ?
Par Roswdead il y a 4 ans
Voir plus de commentaires