Advertising Console

    Journée Handi Valides Jujitsu Rugby à XIII Fauteuil

    Michel Boudon

    par Michel Boudon

    24
    1 444 vues
    Pour la 7ème année consécutive l’UST ARTS MARTIAUX Section Judo a organisé sa journée handi-valide, avec l'appui de la Ligue de Judo de Seine et Marne et de la Fédération Française handisport de notre département.
    Le principal objectif de cette journée était de réunir des personnes valides et handicapées autour du Jujitsu et du Rugby à XIII en fauteuil.
    Cette année l’UST JUDO a retrouvé son gymnase à Trilport, dans un DOJO, nouvellement construit et parfaitement adapté pour ce public
    Ont fait l’honneur de leur présence :
    M. Morer ; maire de Trilport ; M. Vallier et Mme Berthaux , conseillers municipaux délégues, Mme Pratch, Présidente de la ligue de Judo de Seine et Marne, Mme Mournès, Présidente de la Ligue du département Fédération Française Handisport, accompagnée de la secrétaire et du CTD Martine Angeles, Mr Dominique Fouchard d’Axa Atout Cœur délégué à la FFH,
    Mme Lemaitre, Directrice du Carrefour Market de Trilport, Mr Michel Martinet, Président du Rugby à XIII d’Ile de France, Mr Robert Fassolette, Président du Rugby à XIII en fauteuil,
    Mrs Choplin et Amado, 6ème Dan de judo.
    Monsieur Vincent Parisi, Champion du monde de Jujitsu combat a dirigé l’entraînement. Mrs Picou et Boudon ont démontré les 20 techniques Jujitsu adaptées en Ne Waza.
    Après cette démonstration, certains des élèves les plus expérimentés se sont essayés auprès du champion du monde dans des randoris très aériens.
    A la fin de cette matinée, un cadeau a été offert à chaque participant avant de se retrouver autour du verre de l’amitié et de pouvoir assister l’après-midi à une démonstration et un match de rugby à XIII en fauteuil du club de Beauvais.
    Cette journée permet de construire avec des actes, notre désir commun de rapprocher des Hommes et des Femmes différents sur l'apparence, mais avec la même chaleur à l'intérieur..
    "Tous réunis sur le tatami ...
    ...Tous égaux dans la vie !"
    « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Antoine de St Exupéry »