LLP - Pyramide : Manvantara et Tétraktys

Try Our New Player
-mirinda-
231
4 223 views
  • About
  • Export
  • Add to
---- Nouveau compte de LLP : http://www.dailymotion.com/AntiGrellou ----

"AntiGreIlou", "Antigrell0u", "Anti-grellou" et "AntlGrellou" sont des imposteurs !


lelibrepenseur@free.fr

Pour télécharger l'intégralité des vidéos de LLP, 2 liens:

http://www.mininova.org/tor/2588617

http://www.sumotorrent.com/fr/details_2934984.htm


Autre lien pour télécharger des vidéos de LLP:

http://www.ouvalemonde.fr/Sagitarian/LLP/

Diffusez sur: emule, shareaza, bittorrent, limewire, ares, opera, kazaa, µtorrent

Publiez sur: wat, wideo, metacafe, youtube, viddler, google video, veoh, yahoo video, daimolytion.net

7 comments

Merci pour tes explications goldn-war.

Ton propos est intéressant, mais je me permets juste de rebondir sur ta remarque concernant le fait que les religions millénaires n'iraient pas chercher les isotopes et le tableau de Mendeleïev. Je crois que la science sacrée prime le savoir profane, donc si cette dernière tombe sur des conclusions qui collent avec celle-là, alors ça confirme. Le sacré passe par la synthèse (les symboles dont parlait bader), et non par l'analyse (des métaux en l'occurrence) pour aboutir au meilleur métal pouvant représenter un âge. La preuve en est, le début du Kali Yuga correspond grosso modo à la découverte et l'utilisation du fer. Aucun hasard, ni recherche scientifique profane, et pourtant ça colle.

Sinon le reste est fort intéressant et assez complexe. Je crains même de ne pas m'y retrouver. Si tu avais quelques liens ou des références livresques, je me ferai un plaisir de m'y reporter.

Merci à toi.
By -mirinda- 5 years ago
"après sa connaissance de la culture hindou il aurait mieux fait de se la faire "directement à la source" parce que la ça porte a sourire, en particulier les justification de pourquoi on appelle ça age d'or ou de fer."

Et pourquoi serait-elle fausse ? Les qualités physiques propres de ces "matières" n'auraient donc aucun rapport avec un quelconque symbolisme des âges ? Il me semblait pourtant qu'il n'y avait pas de "hasard" en matière de symbolisme...
By BADER49 5 years ago
De même si on veut avoir une définition véritable des âges, on peut se référer aux ouvrages de Guénon, que LLP ne manque pas de citer. Sinon ta définition des yugas m'intéresse. Il me semble que cela correspond dans les termes chez les grecs et romains. Il me semble de plus que ce n'est pas une traduction qu'il a proposée, mais une analogie (justement par rapport à ces âges romains et grecs probablement).
By -mirinda- 5 years ago
Faut être réaliste là. C'est pas cette faute de LLP qui induira tout le monde en erreur. Ce qu'il faut retenir de cette évocation, c'est le fait que ce nombre d'or (et par là cette suite de Fibonacci) est présente partout dans les proportions de l'univers et témoigne d'une volonté, écartant toute idée du hasard de la création, le hasard ne pouvant créer l'harmonie.

Si quelqu'un veut aller plus avant sur ce sujet, il ira s'informer lui-même et trouver la véritable définition chiffrée de cette suite. Autrement cette coquille n'est pas suffisante pour discréditer son travail, l'idée n'étant, comme je l'ai dit, pas focalisée sur cette suite.
By -mirinda- 5 years ago
Salam. Sa voix m'est toujours insupportable, quel dommage. Il faudrait penser à réaliser des sous-titres pour ses vidéos, parce que je n'arrive vraiment pas à visionner jusqu'à la fin ses audio, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Goldn-war, il est vrai que LLP donne cette forte impression d'être un gourou. Et effectivement, beaucoup d'éléments semblent l'indiquer. Bien que certains de ses propos et certaines théories qu'il avance, soient critiquables (à juste titre), cela n'empêche, qu'il réalise aussi de très bons audio, où les informations données sont très percutantes, et surtout, très convaincantes. Aussi bien LLP en lui-même que ses informations peuvent être contestées, mais quand on accuse quelqu'un, cela ne change rien à ses arguments, et c'est sur les arguments qu'il faut contre-argumenter, et non en dénigrant la personne en elle-même.
By Arif Atek 5 years ago
Show more comments