LER: the lunar "4x4"

Découvrir le nouveau player
EnjoySpaceTV
120
6 937 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
A NASA prototype, the LER (Lunar Exploration Rover) could allow astronauts to drive up to 1000 km on the Moon after 2020.

41 commentaires

Ah oui j’avais oublier de parler de la poussée initial que le LM avait quand il à était largué depuis un vaisseau en orbite et donc en mouvement.
Le LM à garder l’énergie de ce mouvement que l’ordinateur de bord a compenser pour quitter l’orbite et avoir une trajectoire uniforme jusqu’à la surface.
Ensuite il ne restait plus qu’a faire l’équilibre entre ces trois force qui sont la gravité, la poussée initial du LM et la poussée du moteur principal qui était calculer par l’ordinateur de bord pour que cette équilibre soit effectivement maintenue.
Par Robin448 il y a 5 ans
Et je connais le documentaire d’on tu parle je l’ai déjà regardé il s’appelle « opération lune ».
Cela va sûrement t’étonner mais j’apprécie beaucoup ce documentaire et j’ai un très grand respect pour son réalisateur…
Pour ce documentaire en 3 partie :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/op%C3%A9ration+lune/video/x2rywc_nasa-operation-lune-13_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/op%C3%A9ration+lune/video/x2rz0i_nasa-operation-lune-23_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/op%C3%A9ration+lune/video/x2rzjz_operation-lune-33_politics

Je dois avouer que j’était assez septique quand j’ai vu ce documentaire pour la première fois.
mais quand j’ai vu le générique de fin j’ai changé d’avis au sujet de ce documentaire.
Enfin je vais pas te gâcher la surprise quand même. Je peut juste dire que ça m'a bien amuser et que tu ne dois pas louper ce générique
Par Robin448 il y a 5 ans
Et je pensais t’avoir déjà dis que le matérielle d’enregistrement était équipé de filtre anti-UV ce qui leur permet de photographié des longueur d’onde de lumière sans UV et donc ce qui leur permet de prendre des photo sans que les UV ne modifie les couleur…
Par Robin448 il y a 5 ans
(suite)
"En effet, sur la Lune il n'y a pas d'atmosphère, donc aucune résistance aérodynamique n'est appliquée sur l'inertie du drapeau. Ce faisant les mouvements de ce dernier semblent être exagérés, car la moindre force qui est appliquée, donc le moindre mouvement des astronautes sur la mât, fait osciller l'étendard américain. Vous constaterez également, si vous portez attention à l'intégralité des vidéos, que le drapeau reste immobile du moment où les astronautes ne provoquent pas ses mouvements. En effet, même en accélérant 36 fois la vitesse du film, on ne peut percevoir aucun mouvement sur le drapeau, ce qui prouve hors de tout doute raisonnable, que les mouvements du drapeau sont belles et biens dus aux mouvements des astronautes et non au vent."
Voilà je pense que c’est assez clair….
Par Robin448 il y a 5 ans
"Les partisans de la théorie du complot affirment que les scènes d'alunissage furent tournées dans un studio de cinéma où il ne peut y avoir des bourrasques de vents. De plus, deux autres éléments contre-disent cette assertion ridicule. Dans l'hypothèse où les alunissages furent réellement truqués, qu’est-ce qui a empêché au producteur de faire une seconde prise et si il y avait eu un coup de vent, pourquoi la poussière ne fut-elle pas soulevée?

En réalité, le drapeau ne flotte pas, les experts de la Nasa se sont penchés sur le problème et ont rapidement trouvé une solution simple. Les astronautes ont utilisé une modeste potence verticale pour le faire tenir, tout simplement. Celle-ci est même clairement visible sur les photos. Les mouvements ondulatoires du drapeau sont dus aux mouvements mêmes des astronautes dans leur tentative de le planter dans le sol."
Par Robin448 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires