La caméra cachée : L'autobus en folie

Découvrir le nouveau player
MimiLaDieppoise
5
7 920 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Avril 1989 ! Une caméra cachée de Jacques Rouland dans l'autobus 126 !
On aperçoit Philippe Pujolle ! Au clairon, Maurice Risch !
Et Pop qui mime les clients de cet autobus !

3 commentaires

Extra cette video !! dommage qu'il n'y ait pas le reste de ce périple burlesque !!!
Merci Mimi :-)
Par Odilederey il y a 4 ans
J'ai trouvé cette date dans le livre de Jacques Rouland dont je vous soumets les références si cela vous intéressait : "Les fous rires de la caméra cachée" Editions Acropole. Et j'en profite pour vous citer les premières phrases de ce chapitre "L'autobus en folie" où Jacques Rouland parle de vous.

"En avril 1989, je me suis lancé dans une aventure encore plus insensée mais qui avait l'avantage de se dérouler en vase clos, clos mais en mouvement : l'autobus en folie.
Grâce à la complicité de la RATP, que je ne remercierai jamais assez, j'ai pu avoir un autobus à ma disposition pendant toute une journée.
Et, quand je dis à ma disposition, c'était vraiment le cas. Le chauffeur, Thierry, homme sympathique et totalement acquis à notre cause, avait ordre de se plier à nos moindres désirs."

Vous êtes cités plusieurs fois dans ce chapitre.

Je vous remercie pour votre commentaire tellement pertinent !
Par MimiLaDieppoise il y a 4 ans
Cette émission a été tournée sur la ligne de bus 126 allant de la Porte d'Orléans à Paris jusqu'à la Porte de St. Cloud à l'époque. Dans mes souvenirs ce tournage a plutôt eu lieu en 1986 ou 1987, et j'étais le conducteur du bus. Il y avait aussi Les Vamps. Et Jacques Legrs qui était habillé en facteur et apportait directement le courrier aux voyageurs...Nous étions allé déjeuner dans une pizzéria de Boulogne. Le bus a été préparé à 6h00 du matin, et le tournage s'est déroulé toute la journée.
C'est un de mes meilleurs souvenir de ma carrière de machiniste a la RATP qui a duré 26 ans de 1982 à 2008.
Par Thierry Pottier il y a 4 ans