Bratisla Boys TV (l'Hommage) - Bratman

alchy01

par alchy01

13
2 433 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bratman sauve David-Guetham City. Bratman est le héros traditionnel de Bratisla, l'homme de Bratisla, the Brat Man : Bratman!

Episode lamentable diffusé lors de la soirée hommage aux Bratisla Boys sur M6 en 2002, suite à leur mort, lamentable elle aussi.

Derrière les Bratisla Boys se cachent Piotr, Olaff et Dvorjak, trois mousses de la marine slovakistanaise. Ils se rencontrent en 1975 à Gdansk, et se lancent dans la chanson un peu plus tard. De 1978 à 1983, ils auraient vendu 600 millions d'albums et seraient 7 fois double disque de bois en Biélorussie, en Moldavie et en Ouzbékistan.

Malheureusement, le succès ne dure pas et ils décident alors de tenter leur chance à l'Ouest. Alors que leur titre Stach stach s'annonce comme un succès, le trio disparaît dans la Mer Morte le 7 juillet 2002, alors qu'ils tentent de battre le record du monde d'apnée en haute mer (les organisateurs s'inquiétant de leur absence après 19 heures et 8 minutes). Aussitôt, les plus grands artistes leur rendent hommage sur l'album best-of Anthologigi (qu'une oreille non habituée à la langue slovakistanaise pourrait prendre pour un disque entier interprété en yaourt) : Florent Pagny, Jean-Pierre Mader, Kad et Olivier, Francis Lalanne, Gad Elmaleh, Stéphane Bern et l'incontournable Annie Cordy qui a traduit ses textes les plus fameux pour l'occasion (Cho Cakächô, ce qui veut dire Chaud Cacao en bratislandais, et Cakâ Dodö, ce qui veut dire Tata Yoyo en bratislais du nord encore appelé yaourt ou langue d'Ourht).

3 commentaires

C'est à dire?... Tu plonges dedans toi aussi mon pauvre ;)

Je sens que je vais renommer cette vidéo : "La spécial newagers enégyptés que même quand c'est absurde réfléchissent encore comme si c'était sérieux ou avait de l'importance".

Et tous les petits adeptes du New Age et des pyramides vont venir y faire leurs commentaires. Autant l'appeler directement : la poubelle des petits FM.
Par alchy01 Il y a 5 ans
De temps en temps je me permets de diffuser de la niaiserie et visiblement, c'est là que tu accroches Yahn25.

Remarquez... ils ne sont pas plus ridicules que Ramtha et leurs orbes! Hein Yahn?
Par alchy01 Il y a 6 ans
C'est tes théosophes à toi ? LOL
Par (Free) Hugues Il y a 6 ans