Quand la tele revele la desinformation... de la tele

tchels0o

par tchels0o

934
364 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La désinformation, c'est-à-dire le fait de désinformer, est un mot apparu dans la langue française au cours du dernier quart du XXe siècle.

En France, Vladimir Volkoff est le premier à avoir révélé au grand public, les principaux mécanismes de la désinformation. C'est dans "Le montage", Grand Prix du roman de l'Académie française en 1982, qu'il cerne les principales méthodes pour amener l'opinion publique à agir dans une certaine direction. En 1997, Volkoff dans "Petite histoire de la désinformation" en donne une définition précise : "La désinformation est une manipulation de l'opinion publique, à des fins politiques, avec une information traitée par des moyens détournés.". En l'absence de moyens détournés, on a affaire à de la propagande et non pas à de la désinformation.

La désinformation est un transfert d'information qui comporte une dénaturation de l'information ; ou des informations en les regroupant de manière intempestive.

4 commentaires

desesperent c'est tout si le president amercain aurait dis la veriter toute la sale se srait renvreser sur lui et c'est pour sa que par fois des chausures vole dans la sale!!!
Par JEUXD32 il y a 5 ans
Merci ! :)
Par Zizou-1989 il y a 5 ans
Et y'en a qui disent que en fait il ne serait pas si bête bush...c un gros imbécile oué
Par shinouk97 il y a 5 ans
Merci ;-)

www.reality-media.org
Par G Michel il y a 5 ans