Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Valérie MITCHELSON, une caribéenne qui enseigne la salsa...

9 years ago8.6K views

Comment ne pas succomber à la tentation de danser la salsa après une rencontre avec Valérie MITCHELSON ?

Les rythmes afro-caribéens baignent l’enfance de Valérie à Haïti. Son style authentique, son swing, sa prestance, sa grâce et son « port » la font remarquer. Elle affectionne tout particulièrement le mambo et le cha cha cha.

En 1997, Valérie arrive en France et poursuit sa maîtrise de droit international. L’élégance, la sensualité qu’elle dégage lorsqu’elle danse en soirée ce style nouveau de salsa séduit le Paris des salseros d’alors. Le Mambo communément appelé « Salsa Portoricaine » vient de renaître dans la capitale des capitales.

C’est en 1998 qu’elle fonde Salsabor. Elle en a été la directrice pédagogique et artistique jusqu’en 2006. Elle est également chorégraphe de la compagnie du même nom avec ses créations telles la revue musicale Sals’Amor Fever, Saïgon Strip, Je suis malade etc. Son rayonnement dépasse les frontières.

Durant ces 15 années d’enseignement, Valérie privilégie l’authenticité et la convivialité. La diversité des danses afro-caribéennes enseignées, telles salsa mambo, cha cha cha, boléro et la maitrise parfaite des techniques de danse assurent à ses élèves une richesse inouïe dans leur style. Elle innove régulièrement en impulsant l’hybridation des disciplines : jazzy-salsa, hip-hop-salsa, ragga-jam-salsa et claquettes-salsa et en promouvant de jeunes talents.

Depuis 2006 Valérie et Iskender développent Caribailes. Ils y proposent des cours de danses puisant leur sève dans les racines africaines, fleurissant dans les Caraïbes et essaimant de nouvelles tendances dans les mégapoles américaines, du nord au sud… Qu’il s’agisse de danses africaines, coupé-décalé, salsa, bachata, reggaeton, dancehall, gwo ka, house ou krump, Caribailes reste totalement légitime dans son enseignement.

A l’écoute de la musique avant tout chose, cette école de danse réconcilie tout le monde avec la raison d’être de la danse : embellir, séduire et divertir !

www.caribailes.fr

Report this video

Select an issue

Embed the video

Valérie MITCHELSON, une caribéenne qui enseigne la salsa...
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x9akqb" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add the video to your site with the embed code above