Advertising Console

    SM > HADOPIRE, BETISE ET BATON 05/2009

    Repost
    Sebastien Musset

    par Sebastien Musset

    729
    8 160 vues
    13.05.2009 > Hadopire, bêtise, bâton et baltringues...

    Seb Musset revient en vidéo sur l'adoption par le Sénat de la loi "Création et Internet" présentée par la DRH de TF1, Christine Albanel

    - Manque d'imagination d'un pouvoir blessé dans son honneur servant, comme à l'habitude et contre le sens de l'histoire, l'intérêt des plus riches (touchant déjà droits d'auteurs, d'édition, de reproduction, des marges colossales et les taxes sur les supports numériques qui font des cd vierges français les plus chers de la planète) .

    - Après avoir plébiscité l'ADSL et être complice du marketing des providers vantant depuis 10 ans le téléchargement illimité pour vendre du forfait*, le pouvoir auto-criminalise l'internaute qui devra prouver son innocence.

    - Le débat d'un autre âge cache d'autres modes de rémunération bien plus rentables pour les artistes mais bien moins juteux pour les majors.

    - Notons également la volonté du lobby de décrédibiliser la "licence globale" pourtant effective partout ailleurs : A la tv, à la radio, sur Canal +, dans les concerts, dans les boîtes de nuit...

    - Note d'optimisme finale relative à la vision rase-moquette et aux méthodes autistes du gouvernement. Voyons l'espoir derrière la bêtise et le bâton des baltringues.

    * Notons que la téléphonie mobile utilise le même procédé aujourd'hui avec les smart-phones.