Advertising Console

    Le héros magnifique - partie 6

    Repost
    Linkuei

    par Linkuei

    84
    3 530 vues
    Le héros magnifique (Lin Shi Rong ou Magnificent Butcher) est un film hongkongais réalisé par Yuen Woo-ping, sorti en 1979.

    Synopsis :

    Lam Sai-wing est disciple de Wong Fei-hong à l'école Po Chi Lam. Son frère, qui vient lui rendre visite avec sa fiancée, est pris à partie par Kao Tai-hoi : il est battu et sa fiancée kidnappé. Su, le mendiant lui vient en aide. Avec l'aide du mendiant et de son frère, il parvient à libérer sa fiancée. Mais Ta-hoi tue sa propre soeur adoptive dans la maison de Lam Sai-wing et accuse ce dernier auprès de son père, maître Kao Pa-tien. Les réprésailles successives apporteront la mort dans les deux familles.

    Autour d'un personnage :

    Huang Feihong (黄飞鸿 en mandarin) ou Wong Fei-hung (黃飛鴻 en cantonais) (1847-1924), dit aussi le « roi des lions » fut un célèbre maitre d'arts martiaux chinois.

    De toutes les légendes de l’histoire des arts martiaux, il n’y en a sans doute pas de plus importante que celle de Huang Feihong. Il est sans conteste une figure charismatique de l’histoire des arts martiaux chinois, reconnue et révérée pour sa contribution dans le domaine et plus spécialement au kung-fu. Considéré par beaucoup comme le père des arts martiaux modernes, il a beaucoup apporté à l’un des plus anciens styles de combats chinois : le Shaolin hongjia.

    1ère Partie :
    http://www.dailymotion.com/user/linkuei/video/x99nlv_le-heros-magnifique-partie-1_shortfilms?hmz=7461626d656d626572

    2ème Partie :
    http://www.dailymotion.com/user/Linkuei/video/x99plt_le-heros-magnifique-partie-2_shortfilms

    3ème Partie :
    http://www.dailymotion.com/user/Linkuei/video/x99zou_le-heros-magnifique-partie-3_shortfilms

    4ème Partie :
    http://www.dailymotion.com/user/Linkuei/video/x9a1l9_le-heros-magnifique-partie-4_shortfilms

    5ème Partie :
    http://www.dailymotion.com/user/Linkuei/video/x9a23q_le-heros-magnifique-partie-5_shortfilms

    FIN