Advertising Console

    L'HISTOIRE DES JUIFS TUNISIENS, SIONISTES A PART ENTIERE

    Reposter
    first_tounsi

    par first_tounsi

    480
    12 763 vues
    L'histoire des Tunes (juifs tunisiens) et de leur relation étroite avec l'entité sioniste, la MOITIE de la population juive tunisienne ayant rejoint les rangs des nazi-sionistes, l'autre moitié ayant préféré l'Eldorado français...

    Ce reportage a été produit par une tune, sans jamais donner la parole à d'autres interlocuteurs que des tunes...

    Néanmoins, ce reportage a le mérite de montrer des images d'archive très rares du Vieux Tunis et de la Goulette et de mettre en exergue la perfidie et la lâcheté des tunes collaborant avec l'entité sioniste contre les intérêts de leur propre pays, la Tunisie (en fin de reportage).

    Ce qui suit est un extrait du site tuniso-sioniste harissa.com, qui étaye cette vision de l'histoire des sionistes tunisiens :

    "En 1911, un représentant tunisien participa pour la première fois au 10eme congres sioniste de Bale (Suisse).

    Bien avant la 1ère guerre mondiale, les groupes sionistes furent actifs dans chaque grande ville de Tunisie.

    "L'Association Sion" de Tunis de 1910 défendait déjà l'enseignement de l'hébreu et était impliqué non seulement dans des activités a caractère sioniste mais également dans les activités communautaires traditionnelles.

    A Tunis, étaient publiés deux journaux a idéologie sioniste "Al Bustan" et "Kol Sion".
    En 1910, les différents mouvements s'unirent en une fédération sioniste qui fut reconnue d'utilité publique par le gouvernement. C'est a partir de cette date que les juifs de Tunisie prirent part aux activités de l'organisation sioniste mondiale.
    Dans les années 40, on trouvait a Tunis toute sorte de mouvements de jeunesse juive en passant du "Bnei Akiba" a "l'Hashomer Hatzair", le mouvement rassemblant le plus de membres restant le "BETAR".