FC Porto champion du Portugal, Golo, Bruno Alves,1-0

Paulo Alexandre
235
853 visualizações
  • Informações
  • Exportar
  • Adicionar a
Le FC Porto a été sacré champion du Portugal pour la quatrième année consécutive, à deux journées de la fin, après sa victoire face au Nacional Madère (1-0) dimanche soir au stade du Dragon lors de la 28e journée.

Les quelque 50.000 spectateurs, venus assister au sacre de Porto, ont commencé à fêter la victoire quelques minutes avant la fin de la rencontre donnant ainsi le coup d'envoi aux célébrations qui ont rapidement envahi les rues de la capitale du nord du Portugal.

Des centaines de supporteurs habillés en bleu et blanc, les couleurs du club, se sont donné rendez-vous dans la principale artère de la "Baixa" de Porto, avenue des Aliados, pour fêter la victoire.

Le club compte 66 points, soit six d'avance sur le Sporting Portugal à deux matches de la fin et bénéficie en outre d'une différence particulière favorable sur son dauphin.

Il s'agit du 24e titre de champion du Portugal pour le FC Porto, remporté dès dimanche soir grâce à un but du défenseur et capitaine portugais Bruno Alves à la 48e minute, à la suite d'un corner de Raul Meireles. Après ce but, l'équipe, soulagée, a réduit la cadence.

Porto a ainsi enregistré son 21e match sans défaite, sa 8e victoire d'affilée.

Jesualdo Ferreira est le premier entraîneur de nationalité portugaise à gagner le championnat trois fois de suite. A l'issue de la rencontre, il s'est dit heureux de cette victoire mais a confié déjà penser à son prochain objectif: la Coupe du Portugal.

Porto peut encore réussir le doublé puisqu'il est qualifié pour la finale de la Coupe qui se jouera le 31 mai prochain au stade du Jamor à Lisbonne, face à Paços de Ferreira.

2 comentários

e ja esta os campioes
Por José Há 5 anos
Gooooooooooooooooolllllllllllllllllllooooooo
ppppppoooooooooorrrrrrrrtttttttttttooooooooooo
Por Paulo Alexandre Há 5 anos