Xavier Darcos invité de RTL (11/05/09)

rtl.fr

par rtl.fr

3,5K
694 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le ministre de l'Education nationale répondait lundi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie. Xavier Darcos a lancé un avertissement aux étudiants qui maintiennent depuis près de quatre mois le blocage d'une vingtaine des 85 universités du pays, menaçant l'organisation des examens et la validation de l'année. "Méfiez-vous, l'opinion se retourne, (...) Il n'y aura pas de licence es grève, de master en pétition ou de doctorat en blocage, donc on ne donnera pas des diplômes à ceux qui auront fait en sorte que les universités ne fonctionnent pas",a-t-il lancé.
RTL

2 commentaires

Reactionnaire!!
Par Reggaevolution il y a 6 ans
Mr Darcos - comme Mme Pécresse - tente de monter les non-grévistes contre les grévistes en faisant croire que les non-grévistes sont POUR la réforme que Mme Pécresse nous a concocté ! C'est faux, "méfiez-vous" Mr. Darcos !

Pour ce qui est du recrutement, on voit que vous connaissez vos dossiers : les profs sont déjà recrutés à Bac+5 : Licence + 2 années d'IUFM ! Ce que votre loi va faire c'est enlever aux jeunes professeurs l'expérience qu'ils ont besoin pour commencer leur carrière !
Par Nicolas Snk il y a 6 ans