Notre école loin de la vôtre - Partie 1

Solidarité Nica
0
245 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En février 2008, trois membres de Solidarité Nica sont partis au Nicaragua pour une durée de deux mois. Ils avaient le projet de réaliser un film amateur sur l’institut. Finalement, il s’est avéré qu’il était possible de faire participer les élèves à ce projet. L’idée leur a été soumise et ils ont été emballés. Durant deux mois, ils se sont donc réunis entre midi et deux, et parfois même l’après midi pour filmer. Ce film d’une durée de 55 minutes a pour vocation de présenter le projet sous le point de vue des élèves eux-mêmes.
Ils ont interviewer leurs professeurs, des parents…
Réalisé avec très peu de moyens (une caméra et un ordinateur), il en ressort une approche de leurs difficultés quotidiennes par eux-mêmes.

1 commentaire

que alegria!quelle joie de voir ces images qui me remplissent de bonheur, c'est une idée géniale d'avoir réaliser ce film sur l'institut, ça redonne de la vie à une expérience tellement enrichissante qui s'éloigne jour après jour mais qui a changé ma vie et ma vision du monde. Même si je n'ai pas continué mon engagement sachez que je suis encore avec vous..et avec les nica qui donnent toujours une incroyable leçon de vie, à croire que le bonheur et la joie de vivre n'ont rien avoir avec l'argent. Bonne continuation et sait on jamais à bientôt au Nica
Clément
Par clem_ment il y a 4 ans