L'Union européenne : qu'en pensent les jeunes ?

1 659 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A l'occasion de la Fête de l'Europe, la Fondation pour l'innovation politique a réalisé un micro-trottoir auprès des jeunes : que savent-ils de l'Union européenne ? Quelles sont leurs attentes ? Font-ils confiance à l'Union ? Iront-ils voter lors des prochaines élections européennes ? Telles étaient les questions soulevées par ce micro-trottoir réalisé à Paris.

Plus d'informations sur le site de la Fondation pour l'innovation politique : www.fondapol.org

6 commentaires

y'en a pas un qui compris que c est l'anarque l'europe sera notre perte a tous mauvais artiste tu porte bien ton nom franchment tu peux changer pour mauvais historien l'europe c est que des banquiers qui font leurs affaires entre eux qui nous endettent perpertuellment votre vote vous pouvez vous torcher avec ca fait le meme effet
Par quinxstar il y a 3 ans
On a encore ressorti l'argument bidon: "L'Europe est un contrepoids aux Etats-Unis!" Faut arrêter ce délire! NON A L'EUROPE! VIVE LA FRANCE!

www.u-p-r.fr FRANCOIS ASSELINEAU

www.u-p-r.fr - www.u-p-r.fr

NON A L'EUROPE SUPRANATIONALE!!!!!!
Par mon_monde il y a 5 ans
c'est honteux de baiser les jeunes de façon aussi odieuse . reveillez vous un tsunami vient sur vous

http://www.agoravox.tv/print_article.php3?id_article=23065&format=print
Par mail1234567890 il y a 5 ans
put1 mais quelle bande de connards ces jeunes, tous des incultes, l'esprit citoyen est mort, ces loques préfèrent faire la fête, l'avenir de la démocratie est mal barré.
Par stratiotes125 il y a 5 ans
Dommage en effet que que l'Union Européenne reste trop discrète sur la communication auprès de la population. On a eu droit à une jolie publicité dynamique et optimiste à la télé, mais rien de concret.

L'erreur a déjà été commise avec la Constitution pour l'Europe en distribuant les textes aux gens sans aucune explication concrète. Ainsi, les français ont une mauvaise image de l'Europe (je me demande même si c'est pas un peu voulu par notre gouvernement).

Pourtant, l'Europe a une grande histoire et des valeurs culturelles importantes, sans doutes les plus fortes du monde. L'Europe a su nous apporter le confort et la sécurité sans précédent, notamment grâce au marché commun (et donc aux intérêts communs). Que serait la France sans l'Europe surtout pendant la crise...

"L'Europe ne se fera pas d'un coup" déclarait Robert Schuman. L'Europe n'est pas finie et c'est nous les jeunes qui devrons poursuivre les efforts...