Advertising Console

    Quand la France voit rouge_3/6

    Repost
    tchels0o

    par tchels0o

    806
    791 vues
    Arrestation des militants d’extrême gauche soupçonnés de sabotage de TGV, ouvriers désespérés prêts à faire sauter leur usine, citoyens qui se méfient des médias officiels et qui ne font plus confiance qu’à Internet : avec la crise, les signes de révolte et de défiance se multiplient.

    Qui croire ? Olivier Besancenot qui lance son nouveau parti anti-système ? Internet où
    fleurissent les théories du complot et les rumeurs les plus folles ? Les ouvriers les plus désespérés qui prédisent une explosion sociale ?

    Reportages:

    « Les révolutionnaires de Tarnac »
    Séverine Lebrun et Mathieu Niewenglowski
    Ils sont jeunes, surdiplômés, militants de l’ultragauche. Ils sont aujourd’hui soupçonnés de
    sabotage sur les lignes de TGV et poursuivis pour terrorisme. Qui sont Julien Coupat et ses amis ? Pourquoi vivent-ils tous en communauté, dans un petit village de Corrèze ?

    « Le retour du grand soir »
    Clément Castex et Claire-Marie Denis
    Ils croient plus que jamais à la révolution ! Avec la crise, les militants du NPA, le Nouveau parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot, peuvent-il rassembler ceux qui rejettent le système économique ? Pourquoi le jeune leader d’extrême gauche est-il devenu si populaire ?

    « La vérité est ailleurs »
    Thomas Horeau et Régis Mathé
    Ils ne font plus confiance aux médias traditionnels. Désormais ils s’informent uniquement sur Internet. Sites d’infos indépendants, débats citoyens, échanges de vidéos, mais aussi rumeurs, mensonges et films truqués ; pourquoi le web est-il devenu leur unique référence ?

    « Mon usine va sauter »
    Florence Griffond et Stéphane Guillemaud
    Ils sont ouvriers métallos, contraints au chômage dans une fonderie en dépôt de bilan du Maine-et-Loire. Le mois dernier, ils ont failli se faire exploser dans leur usine avec des bonbonnes de gaz. Désespérés, ils ne croient plus ni en leurs patrons, ni en l’Etat, ni en l’avenir.
    playlist:http://www.dailymotion.com/playlist/xy6eo_tchels0o_quand-la-france-voit-rouge