France Inter - Universités : 14 semaines de conflit

France Inter

par France Inter

9,1K
6 048 vues

5 commentaires

Nicolas Snk
Totalement d'accord avec elle ! Pécresse accuse les derniers étudiants bloqueurs d'être responsables pour monter les grévistes contre les non-grévistes ! C'est elle la seule responsable. Elle n'a rien lâché, n'a entamé aucun dialogue et a refusé d'écouter les étudiants et enseignants-chercheurs ! C'est inacceptable et faire croire que la majorité des étudiants qui ne fait pas grève est POUR cette réforme est scandaleux !!!
Par Nicolas SnkIl y a 7 ans
Winston Morgan Mc Clellan
Dans la RPC de 1989 aussi..., sinon, oui, aux USA elles existent et sont très actives, mais le système est qu'il y a mois de confrontation directs c'est une autre culture.
Reggaevolution
Révolte étudiante lors de la dictature des généraux en Grèce aussi...
Sarkosy veut en finir avec le contre-pouvoir universitaire..
Nos amis américains ont bien réussi: Ya des critiques dans les FRAT?
Fight Babylon
Par ReggaevolutionIl y a 7 ans
Winston Morgan Mc Clellan
+1000 Gui18
gui18
Je suis étudiant et d'accord avec elle ! pour une fois qu'on parle du fond... la principale responsable c'est pécresse soutenue par sarko qui ne veut rien lâcher même contre des arguments légitimes et rationnels. Par contre on traite de gauchistes idéologues tous ceux qui s'opposent. Sachez que dans l'Histoire moderne, c'est par la résistance et rebellion de l'enseignement supérieur qu'a avançé la démocratie et reculé les tentatives dictatoriales (URSS comme celle du marché : surtout en ce moment!!!)
Par gui18Il y a 7 ans