Chateau d'Alincourt

droitaulogement
32
3 028 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Depuis fin février, Alain Dumenil, le nouveau propriétaire du château d'Alincourt (Parnes - Oise), a envoyé une armée de vigiles pour semer la terreur afin d'expulser les familles vivant dans le camping du château.

Acheté récemment par Alain Dumenil, 90ème fortune de France domicilié en Suisse et spécialisé notamment dans l’immobilier, le château d’Alincourt est aujourd’hui le terrain d’action « d’hommes de main » qui ont pour mission d’en chasser les 80 familles locataires de ce camping à l’année, depuis parfois 20 ans. Or pour expulser des habitants de leur domicile, il faut une décision de justice, puis l’autorisation du Préfet. Manifestement, ce nouveau et richissime propriétaire en a décidé autrement et se considère au dessus des lois.

Plus de 140 mobiles homes, caravanes, où maisonnettes auto construites sont installées dans le parc de ce château, dérangent le nouvel acquéreur. 80 ménages sont locataires des lieux, depuis parfois 20 ans. Il s’agit de ménages modestes, sédentaires ou nomades sédentarisés, ayant choisi cet habitat par choix ou par nécessité, vivant sur place paisiblement. Beaucoup d’habitants ont pris des crédits et se sont endettés pour acquérir leur habitat. Ils sont munis de quittance de loyer.

Signer la pétition « Justice au château d’Alincourt »

http://www.droitaulogement.org/petitions/index.php?petition=3

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.