5 friends 4 Europe

28 877 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A l'occasion des élections européennes, la Fondation pour l'innovation politique a produit et réalisé un clip qui met en scène des jeunes Européens s'exprimant dans toutes les langues de l'Union dans le but d'inciter les jeunes citoyens à aller voter. Clin d'œil au fameux « 5 friends » de la campagne américaine, cette vidéo a été réalisée avec la complicité active des Jeunes Européens – Universités de Paris.

In the lead up to the European elections, the Fondation pour l'innovation politique produced and directed a clip on which young people from different European countries speaking all EU languages try to convince their counterpart to vote. The Jeunes Européens-Universités de Paris took an active role in the realization of this video, conceived as a reference to the famous “5 friends” clip released during the US electoral campaign 2008.

Plus d'informations sur le site de la Fondation pour l'innovation politique : www.fondapol.org

15 commentaires

la video m'a plu :)) .. ,
Par lovelyangel123 il y a 3 ans
i love your work! ..i feel lonely though.. ?!
Par amalia88 il y a 3 ans
@chouaman: ??? Le Parlement européen a d'immenses pouvoirs par rapport à nos députés nationaux!

Qui peut réguler le marché et la finance? Qui écrit toutes les normes de protection de l'environnement dans tout un continent?
Qui nous représente face à la Chine ou les Etats Unis?
Qui élira le President de la Commission européenne, et donc décidera de sa couleur politique?
Qui votera le prochain budget européen et ses 10 milliards d'euros d'aide à l'agriculture française?
......
Tu as la réponse! Et c'est pour ça qu'on doit voter dimanche.
Nos députés nationaux s'occupent de ce qu'ils leur restent, et n'ont d'influence que sur un pays. Pas sur un continent, encore moins sur le monde.
Par schams il y a 5 ans
Curiositos a raison, tout le monde sait que le Parlement européen a des pouvoirs plus limités qu'un Parlement national, il ne peut pas prendre seul l'initiative législative sans l'accord de la Commission; qui est très influent quant à la finalité d'une législation.
En réalité, si tout le monde voulait véritablement que l'on s'intéresse à des élections européennes, il faudrait pour cela pouvoir instaurer l"élection au suffrage universel direct du Président de la Commission européenne. Mais bien sûr, cela ne se produira jamais, car c'est la logique de l'entre-soi à Bruxelles...
Par Chouaman il y a 5 ans
@ Curiositos: le Parlement européen a plus de pouvoir que l'Assemblée nationale figure toi! La lutte contre le réchauffement climatique, la protection de notre économie, le développement des régions pauvres, la protection des travailleurs,
visites plutôt le site du Parlement! www.elections2009.eu

Par schams il y a 5 ans