Advertising Console

    Batz, 02 mai 2009 - 2 de 2

    AMAUDRU

    par AMAUDRU

    84
    1 368 vues
    Du 20 au 30 avril 2009, j'ai passé une dizaine d'heures de promenade sur le littoral de l'ile, et à faire quelques aller-retour Roscoff-Batz. J'ai malheureusement du faire un tri et ne conserver que 500 à 600 images.
    Dans cette deuxième partie, nous somme entre la grève Blanche et Bigole. De la petite maison blanche (qui en a vu passer du monde!) on se dirige vers le trou du serpent, puis la maison du corsaire, le corps de garde, en laissant le phare à Babord. Ensuite, on passe la crèperie, en route vers le moulin, puis la chapelle, et après un passage chez Thérèse, route vers l'ancien abri SNSM, puis l'actuel. Les navires de pêche au quai du Vill, Pors Kern, et on remonte vers la mairie et l'église.
    Enfin, il est temps de rentrer, on redescend vers l'ile aux Moutons, en Laissant Roger terminer l'antifouling de la Fée des Légendes. Le Santez Anna et le Red Atao se font également une Beauté.
    Didi n'est pas encore ouverte ce matin.
    J'embarque à bord de l'Adhara, et regagne l'estacade à Roscoff.
    Comme dans la première partie de cet épisode, vous verrez entre autres les sentiers, les plages et les grèves de l'ile, Le trou du serpent, la maison du Corsaire, le corps de garde, les abris SNSM, les commerces, etc. Vous verrez également les navires de pêche locaux, les navettes, des jolies fleurs, des êtres humains, des animaux... Sans oublier Fabrice, qui est quasiment à chaque arrivée et départ de bateau, aux commandes de son Tax'Iles jaune. Et je n'oublie pas le bleu, qu'on a vu dans un précédent film.
    Je redémarre et termine ce clip avec des chansons de Clarisse, qui vont très bien aux images de l'ile de Lumière.
    Les chants de marins complètent ce clip.
    "La ville du vent m'appelle,
    Je l'appelle Kéravel
    Comme les vagues qui m'appellent,
    J'ai du sel dans les veines".
    Bon voyage sur l'ile de lumière et Kénavo!