Advertising Console

    TOUTES LES VIDEOS

    Suivre MaSQuEdePuSTA on Dailymotion Games

    Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

    Metal Gear Solid 2, Critique Cruelle.

    Reposter
    MaSQuEdePuSTA

    par MaSQuEdePuSTA

    882
    1 806 vues

    21 commentaires

    MaSQuEdePuSTA
    Ouais, mais en même temps c'est un personnage fictif; c'est très pratique pour pouvoir grossir le trait. :D
    Par MaSQuEdePuSTAIl y a 5 ans
    LockeZeThief
    ...
    Après réflexion, il me semble que Snake reçoit ses nouvelles nanomachines après avoir rencontré Drebin et qu'il pouvait entrer en mode euphorie bien avant.
    De plus, qui ne serait pas heureux d'avoir survécu à je-ne-sais-combien de guerres sanguinaires?

    Mais quand je repense que toute sa vie, il a été utilisé comme un jouet, construit par quelques vieux cons qui voulaient une "garantie" de Big Boss, et dont la vie a été anormalement raccourcit par une salope, "pour éviter qu'il ne tombe entre des mains ennemis"...

    C'est dégueulasse!
    Après tout ce qu'il a fait, il n'aurait plus qu'à attendre la mort?!
    IL NE MÉRITAIT PAS ÇA!!!
    Par LockeZeThiefIl y a 5 ans
    MaSQuEdePuSTA
    Et comment, surtout qu'en tant que clone d'un gars particulièrement doué pour les opérations militaires; on peut même pas dire qu'il puisse se targuer d'avoir lui-même été encensé pour ses capacités. Il a juste été construit sur un modèle solide qui avait fait ses preuves. Un brin comme une Volkswagen.

    Me suis toujours dit qu'il était juste très très content d'avoir survécu. Et faut se souvenir que dans MGS 4, il est sous l'effet d'une combinaison spéciale de FoxDie et de nanomachines mystiques au pouvoir scénaristique indéniable. :p
    Par MaSQuEdePuSTAIl y a 5 ans
    LockeZeThief
    Putain! Tu as raison! Je n'ai pas pensé à ce que Snake pouvait ressentir!
    C'est vrai qu'on voit bien que ce n'est pas par pure plaisir qu'il participe aux missions, quand on voit, par exemple, la façon dont il s'est fait "recruter" par Campbell pour Shadow Moses.
    Pourtant, on croirait qu'il a l'air quand même d'aimer un peu les combats, quand on voit qu'il entre en mode euphorie (dans MGS4) après avoir tué plein de mecs.
    Par contre, j'ignorais le point de vue de Kojima, c'est bon à savoir.
    Par LockeZeThiefIl y a 5 ans
    MaSQuEdePuSTA
    J'ai surtout souvenir d'avoir sous-entendu qu'on était aussi manipulé que peut l'être le personnage de Snake. Un gars qui finalement n'a jamais vraiment demandé d'être envoyé se castagner. Très très Rambo dans la méthode, en somme.

    Si j'ai bon souvenir des thèmes du truc; on est censé voir avec Raiden les différences de la génération suivante de combattant formé par toutes ces méthodes virtuelles par rapport au style traditionnel de Snake. Tu peux mettre ta main à couper; ce titre a été très très délibérément fait ainsi. Certainement aussi pour énerver. Kojima parle toujours de son amour de la trahison dans ses jeux. Il pense que c'est une émotion très forte que de "ne pas donner précisément ce que le joueur veut'. Et cela lui a laissé pas mal de liberté dans ses oeuvres.

    Merci d'être passée!
    Par MaSQuEdePuSTAIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires