Opéra Mosset - Orphée & Orphée - Bande Annonce Reportage

Opéra Mosset
8
1 192 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bande d'annonce du reportage à venir sur les préparatifs du spectacle "Orphée & Orphée" d'Opéra Mosset.

Opéra Mosset au jour le jour 2009, disponible en DVD : http://operamosset2009.canalblog.com

Cette année, OPÉRA MOSSET s’associe (comme pour La Flûte Enchantée de 2008) au Conservatoire Royal de La Haye et au Conservatoire Régional de Perpignan pour y puiser professionnels et enseignants de haute volée ; le programme est ambitieux : un concert, qui sera donné au Palais des Rois de Majorque de Perpignan et à l’église de Mosset, concert réunissant 2 compositeurs totalement différents sur un même thème : le mythe d’Orphée.
Le concert proposera des extraits d’« ORPHÉE ET EURYDICE» de Gluck en première partie et d’ « ORPHÉE AUX ENFERS » d’Offenbach en seconde partie.
Magnifique et grave, Gluck serre de près le mythe originel.
Offenbach nous présente au contraire une version ébouriffante du mythe revu et corrigé par ses soins façon vaudeville et burlesque : un feu d’artifice musical.
Les choristes amateurs d’Opéra Mosset travaillent depuis octobre sous la direction de Françoise Guitton et sont accompagnés par la pianiste Florence Vetelet.
Les solistes, eux, travaillent à La Haye sous la direction de Gerda Van Zelm.
En juillet, tous se retrouveront pour assembler les pièces du puzzle avec une théâtralisation du concert assurée par Chantal Daney, sous la direction artistique d’Albert Heijdens.
Cette année encore, l’association OPÉRA MOSSET, avec l’aide financière du Conseil Général et du Conseil Régional, essayera de réjouir son fidèle public avec cette nouvelle création.
Les Dates : le 29 juillet et les 1, 3 et 4 août en l'église de Mosset à 21h. Mais aussi le 31 juillet au Palais des Rois de Majorque de Perpignan à 21h30

En 2010 nous renouerons avec un grand spectacle : "Roméo & Juliette" dans la cour du château de Mosset !

0 commentaire