Tramway sombre 30 04 2009

  • il y a 15 ans
Le soir à Bron, à l'heure ou les grands fauves sont allés se coucher, l'observateur patient peut faire des rencontres intéressantes.

Les tramways, espèce non menacée, mais dont l'observation nécessite un peu de patience, rentrent en effet à leur terrier vers ces heures tardives.

Il est fréquent depuis quelques temps d'observer le passage d'une variante de l'espèce commune, le tédeux simplex articuloïde à poil ras et blanc ayant en apparence subi une variation génétique il y a peu de temps, pour donner naissance à une variété nouvelle : le tékhatre moucheté articuloïde. Des scientifiques regroupés au sein d'un collectif de recherche ont initié une campagne d'observations pour établir la base préalable à la constitution d'un référentiel d'études approfondies ; la présente vidéo est prise dans ce cadre, pour mettre en place et valider les outils d'acquisition nécessaires.

Le spécimen visible sur cette vidéo est en réalité un tédeux simplex articuloïde à poil ras, que l'amateur attentif aura reconnu à sa robe caractéristique.

^^

Recommandée