Advertising Console

    Anarchi-tecture

    Reposter
    Collectif CLPU

    par Collectif CLPU

    857
    1 528 vues
    Il y a 10/15 ans Zaz, tailleur de pierre et archéologue, achète pour 27000 euros avec son ami Pako ces grottes. Son but : partager son paradis gruyère. Ici, les troglos ont inventé l’après squatt. Si chacun peut se faire son trou et choisir sa grotte, l’objectif est de construire un vrai village avec son auberge, son potager, et sa monnaie. Au moyen-âge, la population de Grézillé vivait dans ces carrières aménagées en habitation. Dans les années 50, l’endroit est déserté. Aujourd’hui, les squatters urbains et les travellers réinvestissent ces cryptes ancestrales.

    Le dôme géodésique est crée par Richard Buckminster dans les années 50. L’habitat écologique et nomade imaginé par cet architecte américain avant gardiste inspirera plus tard les hippies. Au village "Troglobal", la population varie de 20 personnes en hiver à plus de 100 l’été lors de festivals "foirinettes" ou des free parties.

    C’est l’anarchi-tecture. Ici pas besoin de permis de construire, chacun met sa pierre à l’édifice et se forme lors d’atelier de taille de pierre.

    (Merci à Jacki73 pour les rectifications)

    Leur site : http://troglobal.waloomaloo.com/acceuil.htm