Advertising Console

    RADIO FAVELA

    Reposter
    FRAK'VISION

    par FRAK'VISION

    20
    1 743 vues
    RAK'VISION - HOOD "R" US LABEL FILMS URBAINS NUMERO UN Disponible en VOST et VF
    Film Genre : Histoire vraie /drame
    Durée : 92 Minutes
    Avec : Tião Ribas D'Avila, Alexandre Moreno, Edyr de Castro, Babu Santana, Priscila Dias, Adolfo Moura, Renata Otto, Benjamin Abras
    Résumé : Des agents de police se fraient un chemin à travers les rues étroites d'une favela du Brésil. Une radio locale clandestine incite les gens à rester chez eux. Cette fois, la police recherche non pas des dealers de drogue dans le quartier, mais bien l'émetteur de cette radio à laquelle ils comptent bien imposer le silence. Jorge est arrêté et se retrouve en prison.
    Flashback... Un taudis à flanc de montagne, sur les hauteurs de Belo Horizonte. Quatre jeunes garçons – Jorge, Brau, Roque en Zequiel – rêvent de lancer une station de radio par et pour les habitants de leur favela. Malgré le manque de moyens, leur projet amateur connaît un succès fou: la voix des favelas se fait désormais entendre partout. Les appels pour retrouver des animaux perdus ou enterrer la hache de guerre entre familles sont entrecoupés de morceaux d'une musique remuante: hiphop, rap, funk, soul et samba. Le tout est émaillé d'observations sur la vie quotidienne, dans lesquelles Radio Favela ne ménage pas les instances officielles. Celles-ci sont loin d'apprécier.
    Le film est basé sur l'histoire vraie de RADIO FAVELA, un émetteur pirate qui fut créé en 1980 dans le bidonville de Belo Horizonte, au Brésil. Il offrait aux habitants de la favela la possibilité de raconter leur vie tout en se faisant le porte-drapeau de leur culture et de leur musique. La radio eut beau connaître un succès très rapide, il fallut attendre 20 ans pour qu'elle reçoive enfin sa licence.
    Depuis, Radio Favela a été complimentée par les Nations Unies pour ses campagnes contre la drogue et pour la promotion de l'enseignement.