BALISTIK - SHOW SUPREMASSY 2009

Découvrir le nouveau player
dirtysouthhh91
241
655 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists

BALISTIK - SHOW SUPREMASSY 2009

La 2ème édition du Festival « HIP HOP SUPREMASSY » a eu lieu du 09 au 14 Mars 2009 au Centre Culturel Paul Baillart de Massy (91) . Il est le fruit du travail entre l’association SupréMassy, le Centre Culturel Paul Baillart et l’association KID’AME.

Ce festival a pour but de présenter le Hip-Hop comme une culture majeure, et ses diverses disciplines, comme des arts à part entière. Il ne s’adresse pas seulement aux puristes, mais tend à présenter cette culture aussi bien aux aficionados qu’aux novices.

Alors que le mouvement Hip-Hop va fêter son 36ème anniversaire (1973-2009) , il souffre encore d’une certaine méconnaissance de la part du grand public, voire d’une mauvaise image, parfois véhiculée par les clichés dans lesquels certains de ses propres acteurs le maintiennent. Loin de ces clichés (violence, sexisme, enfermement, etc .) qui minent sa marche vers la reconnaissance, nous voulons au contraire favoriser, à travers ce festival, les rencontres entre artistes, le décloissonnement des disciplines et l’ouverture de cette culture à d’autres genres artistiques.

En traitant sur une semaine ce mouvement sous ses cinq facettes les plus connues (MCing, BeatBox, BBoying, Graffiti & DJing) , nous invitons des artistes, plus ou moins reconnus mais tous inscrits dans une démarche originale et créative, à venir s’impliquer sur un évènement qui n’est pas conçu comme une simple somme de spectacles mais qui cherche à créer des moments de rencontres et d’échanges entre artistes.

0 commentaire