Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Stratégie de Rupture

il y a 9 ans1K views

Rencontre avec Pierre Roy auteur de la partie stratégie de rupture dans l’ouvrage Management Stratégique de la Concurrence.

La stratégie de rupture est menée par des entreprises depuis une dizaine d’années. Le but est de changer les règles du jeu au sein d’un secteur d’activités.

La stratégie de rupture changer le rapport des clients par rapport à l’offre et les entreprises sur le marché par rapport à leurs concurrents.

Pierre Roy évoque le cas de Ryan air, IKEA, Amazon. Dans l’ouvrage Pierre Roy a étudié l’industrie du cinéma sur le marché français avec la sortie des multiplexes. Il s’agit d’une nouvelle vision du cinéma avec plusieurs salles, un accès simplifié, une réservation en ligne et les produits dérivés autour du film.

On assiste à un changement de comportement des spectateurs et à la localisation des salles de cinéma.

Une stratégie de rupture n’est pas uniquement dédiée aux nouveaux entrants sur le marché. L’industrie du cinéma est traditionnelle. Les acteurs ont changé les règles du jeu et cela a permis de relancer l’activité face à des concurrents comme le DVD, location etc…

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Stratégie de Rupture
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x955ot" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus