Advertising Console

    Le cas Gérald Gâteau dans « L’Odyssée de l’étrange » (1995)

    Repost
    videodocu

    par videodocu

    173
    2 167 vues
    Un peu plus d’un an après « Faut pas pousser ! », le mercredi 21 juin 1995, TF1 revenait sur le cas Gérald Gâteau au cours du premier numéro de son émission « L’Odyssée de l’étrange », traitant ce soir-là du crash de Roswell, et du film de l’autopsie dite « de la créature de Roswell », avec le retentissement que l’on sait au cours de l’été et automne 1995.
    Vous remarquerez d’ailleurs que Jacques Pradel tient entre ses mains l’exemplaire N° 11 du fanzine « Etrangetés et mystères » d’ Hugo Nhart ayant traité de ce cas, et déjà présenté dans « Faut pas pousser ! ».

    Le cas Gérald Gâteau est un des cas français de la conspiration du silence visant à cacher au grand public les preuves concrètes de l’existence des OVNI en tant que vaisseaux d’origine extraterrestres.

    En « bonus », le météorologue Christian Perrin de Brichambaut, qui participa au conseil scientifique du GEPAN / SEPRA, vient personnellement témoigner que le CNES (Centre National d’Etude Spatial) et son service ont surtout pour but de maintenir le black-out sur le sujet.

    Petite précision :
    que ce soit tant de la part d’ Hugo Nhart ou de Guy Capet, qui ont enquêté chacun indépendamment sur le cas Gérald Gâteau, il est attesté que Gérald Gâteau à été viré de son poste d’employé de mairie le lendemain même de la diffusion de cette émission de juin 1995, alors qu’il n’avait eu aucun problème dans ce travail au cours des années passées !