Advertising Console

    Netlash: "Change is inevitable"

    Reposter
    Huwart Jean-Yves

    par Huwart Jean-Yves

    9
    99 vues
    Bart De Waele avait suivi une formation de comptable, avant d’être engagé dans une banque. En 2006, ce passionné de technologies de l’information lance Netlash, une agence de conception de sites internet basée à Gand. De deux fondateurs initialement, la société croît rapidement. Trois ans plus tard, ils sont quatorze. Sans le moindre centime d’euro dépensé en publicité…

    Par contre, Bart De Waele est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Ils lui servent de plate-forme de visibilité, de canal marketing, d’outil de relation publique, de lieu de formation, etc. Tout a commencé avec le blog de Netlash. Bart De Waele partage ses expériences. Ses sentiments. Ses interrogations, comme en 2006 avec ce billet interpellant sur les critères locaux de recherche retenu par Google. C’était il y a trois ans. Parallèlement, Netlash s’est aussi dupliqué sur les sites de réseaux sociaux (Twitter, etc.).

    Le principe de Bart De Waele: je donne, donc je reçois. “J’ai un business modèle open source, dit-il. Je mets mon expertise et mon savoir gratuitement à disposition sur mon blog. Ce que je vends c’est le service. L’implémentation des outils, des sites internet, etc.” explique Bart De Waele.

    Mettre ainsi son expertise au vu et su de tous a permis à Netlash de se faire connaitre sans avoir recours au marketing traditionnel. Sa PME a pu s’en passer. Les clients et les contrats rentrent.

    Lire la suite: http://www.entrepriseglobale.biz/index.php?s=netlash