Advertising Console

    Grippe porcine par joharno attention suis pas medecin

    Repost
    joharno

    par joharno

    522
    3 697 vues
    La grippe porcine est une infection virale du type de la grippe, affectant les porcs. Elle a déjà été transmise à l'homme, mais généralement dans le cas de personnes en contact avec les porcs, bien que quelques cas de transmissions interhumaines aient été rapportés. En 1976, elle causa ainsi 25 morts aux États-Unis.

    En avril 2009, une nouvelle variante jusque là inconnue de ce virus a causé la mort probable de 149 personnes dans l'État de Mexico ainsi que dans la capitale du Mexique, Mexico. Certains analystes y voient un risque de pandémie, c'est-à-dire la possibilité d'une persistance de la maladie et un grand nombre de cas infectieux.
    La grippe porcine est due à des virus grippaux, virus enveloppés à ARN appartenant à la sous-famille Orthomyxiviridae endémiques des porcs, au genre Influenzavirus et au sous-type H1N1 ou H3N2 le plus souvent. Il s'agit de virus de type A comme le H1N1, H1N2, H3N1 et le H3N2 Récemment, des recherches ont indiqué que le virus H2N3 pouvait également être à l'origine de ce type de grippe Les virus isolés du porc et de l’homme ont une origine commune et des échanges de virus se produisent couramment entre ces deux espèces.

    * Espèces affectées : le porc, l'Homme.
    * Sources et transmission de l’infection : le virus est excrété dans le milieu extérieur par les malades ou porteurs du virus sous forme d’aérosols, ou dans les sécrétions nasales ou trachéobronchiques. Le virus peut aussi être transmis de façon indirecte par les véhicules, le lisier, etc.

    Apparition de difficultés respiratoires laissant place à une toux sèche, profonde et quinteuse et un jetage abondant. La guérison a lieu entre le 6e et le 7e jour.

    Sa constitution anatomique et biologique proche de l’homme et sa facilité d’élevage ont fait que le cochon est utilisé en recherche médicale et dans des applications thérapeutiques : chirurgie cardiaque, production d’insuline, héparine (anticoagulant).
    http://joharno.skyrock.com/
    http://joharno.skyrock.com/