F1 Red Bull Racing: tunnel crossing on the new highway

Wypróbuj nasz nowy player
NewsAuto.pl

przez NewsAuto.pl

457
8 312 odsłon
  • Info
  • Eksport
  • Dodaj do
  • Playlisty
Vendredi soir et samedi après-midi, dans le cadre de la WestFest de Zurich, et devant un total de 80.000 curieux, le pilote suisse Neel Jani a inauguré, au volant d’un puissant bolide de 950 ch de l’écurie de F1 Red Bull Racing, le contournement d’autoroute ouest et donc aussi le tunnel d’Islisberg. Pour la première fois depuis le dernier GP de F1 de 1954, de la gomme a ainsi à nouveau été brûlée à pleine vitesse sur l’asphalte suisse!

80.000 personnes étaient accourues en se bouchant les oreilles pour suivre l’étonnante performance du Suisse Neel Jani âgé de 26 ans. Le Bernois fit mentir la réputation de lenteur de son canton en lançant sa fusée 10 cylindres sur le ruban flambant neuf de l’autoroute et profita d’un contournement d’autoroute non encore ouvert au trafic pour proposer un spectaculaire showrun. Sur 5,7 kilomètres, la Red Bull Racing effectua plusieurs tours impressionnants lors de ce véritable „tunnel crossing“.

Dès le départ, Jani accélérait en quelques secondes à la vitesse de course en freinant peu après le passage du tunnel d’Islisberg. „A cet endroit, il y avait suffisamment de place pour donner du boulot aux mécaniciens“ plaisantait Jani après avoir bousillé un jeu de pneus. „Je crois que j’ai roulé un peu plus vite que ce qui sera permis ici à l’avenir“ continuait de rigoler l’ex-pilote d’essai de l’ancienne „Scuderia Toro Rosso“, aujourd’hui engagé en A1GP.

1 komentarz

' *haha* super bonne ;)
Przez iatiesweae 4 lata temu