Advertising Console

    Neufchâteau

    Reposter
    RegionLorraine

    par RegionLorraine

    62
    554 vues
    http://www.mylorraine.fr

    Dominant la Plaine des Vosges, Neufchâteau a gardé de son riche passé historique un patrimoine architectural et artistique prestigieux. L'Office de Tourisme propose un circuit à travers la vieille ville, à la découverte des monuments phares : l’Hôtel de Ville Renaissance, l’ancien Hôtel de Houdreville, les caves du 15ème siècle, l’escalier aux plafonds entièrement sculptés. La Place Jeanne d'Arc et ses façades d'hôtel particuliers du 17ème et 18ème siècle, La Maison dite des "Goncourt" à la façade richement décorée, pavillon des arts ayant appartenu à l'oncle des frères Goncourt.
    L'église médiévale Saint-Nicolas est un édifice atypique qui domine la ville. Elle est composée de deux sanctuaires superposés, l'un roman, l'autre gothique. La tour-clocher date du tout début du 18ème siècle, de même que le portail de l'église haute, qui ouvre sur une nef gothique datée du 12ème et du 13ème siècle. À l'intérieur, de très belles chapelles funéraires, construites entre le 14ème et le 16ème siècle, renferment de riches pièces de mobilier, dont un remarquable groupe de pierre polychrome datant de la fin du 15ème siècle et représentant les personnages de la Mise au tombeau.
    L'église médiévale Saint-Christophe : Edifiée entre le 12ème et le 15ème siècle, cette belle église, construite dans le style gothique bourguignone, présente une superbe façade flanquée d'une magnifique porte décorée. La chapelle funéraire de Pierre Woeriot, orfèvre du duc de Lorraine, est intégrée dans cet édifice. Cette chapelle, construite au début du 16ème siècle, est parée d'une exceptionnelle voûte nervurée composée de douze clés pendantes détachées de la voûte.

    Office de Tourisme du Pays de Neufchâteau
    3, rue de la 1ère Armée Française
    88300 Neufchâteau
    Tél : +33 (3).29.94.10.95
    http://www.neufchateau-tourisme.com/

    Mairie de Neufchâteau
    http://www.mairie-neufchateau.fr/