Advertising Console

    Forbach

    Reposter
    RegionLorraine

    par RegionLorraine

    63
    831 vues
    http://www.mylorraine.fr

    Tout près de la frontière allemande, Forbach, capitale de l'ancien bassin houiller lorrain, témoigne à travers ses nombreux monuments d’une riche histoire commençant au Moyen Age.
    Le puissant Château féodal du Schlossberg, datant du 11ème s. domine l'ensemble de la vallée. Bâtit au sommet d’une colline, sur un parc de 22ha, le château offre un panorama superbe sur la région, sur la grande forêt du Warndt, la Sarre et sa capitale Sarrebruck. Détruit au 17ème s. , il sera en partie reconstruit au 19ème par Gustave Adt, un riche industriel. Il fit aménager le parc où parmi de nombreuses essences d’arbres s’égayent biches, daims et sangliers. La superbe Salle des Chevaliers, entièrement restaurée, offre à travers une exposition d'objets anciens un aperçu de la vie au Moyen Age. Le visiteur pourra y admirer une somptueuse maquette du château. Un Diaporama sur l'histoire du château permettra également aux visiteurs de découvrir l'histoire de ce lieu. Les vestiges du donjon du 13ème siècle, du palais du 14ème siècle, des murs d'enceinte, témoignent des différentes étapes de la construction du château.

    Le parc du Schlossberg, constitué de plus de 80 essences d'arbres différentes, est un chef d'œuvre naturel apprécié de tous les promeneurs. Vous pourrez découvrir le long des sentiers pédestres fléchés, les superbes allées roseraie, le théâtre de verdure, le Burghof, ferme modèle construite en 1901. Le parc du Schlossberg constitue un élément fondamental du patrimoine de Forbach.

    La nature vallonnée entourant Forbach offre de nombreuses possibilités de loisirs sportifs comme la randonnée, le vélo, le VTT…Forbach est une ville charmante, authentique et conviviale à découvrir absolument.

    Office de tourisme de Forbach
    174 rue nationale
    57600 FORBACH
    Tél: +33 (0)3 87 85 02 43
    http://www.tourisme.forbach.com/FRindex.html

    Site officiel de la ville de Forbach
    http://www.mairie-forbach.fr/

    Pour en savoir plus, visitez ce site : www.un-forbachois.net