Advertising Console

    La Route des Crêtes

    Repost
    RegionLorraine

    par RegionLorraine

    62
    2 394 vues
    http://www.mylorraine.fr

    Complément indispensable de la route des Lacs, la Route des Crêtes est un des plus beaux itinéraires de la ligne bleue des Vosges. Cette route fut stratégique, créée et aménagée à l’initiative du Haut Commandement français pendant la première guerre mondiale pour assurer logistique et approvisionnement des troupes sur le front des Vosges.

    En partie fermée en hiver, ouverte de mai à novembre selon les conditions météorologiques, la route trace son chemin entre 825m et 1362m d'altitude et offre aux randonneurs un itinéraire de randonnée unique. Cet itinéraire peut être également réalisé en bus avec la " navette des Crêtes " en haute saison (se renseigner à la Maison du Parc des Ballons).
    La Route des Crêtes est devenue un patrimoine naturel et vous amène sur plus de 80kms le long des Ballons des Vosges (sommet du Hohneck, Kastelberg, Rainkopf, sommet du Grand Ballon), depuis le col du Bonhomme jusqu'à Thann, au milieu de paysages exceptionnels flirtant avec les sommets vosgiens, de lacs (Lac Blanc, Lac Noir, le Lac Vert magique) et rochers, de cols et ballons, de pâturages et forêts où il n'est pas rare d'apercevoir courir à flanc de montagne, au détour d'un sentier les troupeaux de chamois.

    Tandis que l'hiver sera propice aux grandes randonnées en raquettes ou ski depuis la station touristique du Markstein.

    Office de Tourisme de Gérardmer/Xonrupt
    4 Place des Déportés
    88400 GERARDMER
    Tél : +33 (0)3 29 27 27 27
    www.gerardmer.net

    Maison du Parc des Ballons des Vosges
    Tél :+33 (0)3.89.77.90.34