Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Nancy - Ville Majorelle

il y a 9 ans3.3K views

http://www.mylorraine.fr

1901, voit la naissance de l'École de Nancy, alliance provinciale des industries d'art. C’est aussi l'année qui marque l'entrée de l'architecture nancéienne dans l'Art nouveau. Louis Majorelle confie au jeune architecte parisien Henri Sauvage, en collaboration avec d’autres architectes et artistes, la construction de sa maison personnelle. La Villa Majorelle sera rapidement considérée comme une oeuvre manifeste. Toujours en 1901, les architectes Charles et Émile André, en collaboration également avec d’autres architectes, entament la construction des Grands Magasins Vaxelaire. C’est le début du cycle de modernisation du centre de la ville. Les commerces, les établissements bancaires, les brasseries dont la fameuse brasserie Excelsior (http://www.brasserie-excelsior.com/ ), les hôtels se feront désormais les hérauts de l'architecture et de la société nouvelles.
De ces expériences pionnières naîtront tout un registre de programmes, de typologies, de formes et d'éléments décoratifs, céramiques architecturales, ferronneries, vitraux...qui marqueront durablement le paysage de la ville.

Office du tourisme de Nancy http://www.ot-nancy.fr/

Le guide complet de Nancy
http://www.toutnancy.com

Site officiel de la ville de Nancy
http://www.nancy.fr/accueil/html

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Nancy - Ville Majorelle
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x943kj" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus