Advertising Console

    Amnéville - Maizières-lès-Metz

    Reposter
    RegionLorraine

    par RegionLorraine

    62
    731 vues
    Ancien foyer industriel devenu ville thermale, Amnéville attire chaque année de nombreux curistes venant profiter des bienfaits reconnus de l'eau ferrugineuse de la source Saint-Éloy. Autour de cette source d'eau chaude, a été aménagé un immense centre de thermalisme et de loisirs. Celui comprend bien sûr l'établissement thermal, auquel s'ajoutent deux centres de remise en forme le Thermapolis et la Villa Pompéi, mais on y trouve aussi un golf, un parcours d'aventure, une piscine et une patinoire, un casino, un musée de la Moto et du Vélo, ainsi que bien d'autres attractions culturelles et touristiques.

    Parmi celles-ci vous trouverez le Parc WALYGATOR avec 57 attractions, spectacles et animations déclinées en 5 thématiques.
    Le Parc Zoologique d'Amnéville considéré comme l'un des zoos les plus importants d'Europe, et comme l'un des plus rigoureux en termes d'éthique. Le visiteur pourra admirer des éléphants, des girafes, des tigres, des panthères noires, des ours polaires, des émeus, des perroquets ainsi que des reptiles. La visite est complétée par des animations didactiques et des spectacles.
    Proche du parc zoologique, l’aquarium d’Amnéville présente 3000 spécimens de la vie aquatique, parmi lesquels piranhas, raies, poissons des lagons ou des régions françaises. Un impressionnant aquarium y est spécialement consacré aux requins.
    Avec un tapis neigeux de 60cm sur 620m de long, 35m de large, 90m de dénivelé et une neige reconnue de haute qualité par les professionnels, le SNOWHALL d’Amnéville abrite la plus grande piste de ski indoor d'Europe permettant à tous les amateurs de glisse, néophytes, courageux ou téméraires, de s’adonner aux joies des sports d’hiver. Les amateurs de snowboard seront comblés avec les bosses, « pipe » et autres « jumps ».