TARIQ RAMADAN - L'islamophobie, le nouveau visage du racisme

Découvrir le nouveau player
al-azhar-fr
161
21 923 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
DISPONIBLE SUR www.al-azhar.eu

L'idée se répand, confortée par les thèses du "choc des civilastions" que l'Islam est une religion dangereuses. Cette conférence est animée par trois hommes du terrain. Ils essaient de dépassionner le débat et de trouver les chemins du mieux-vivre ensemble. Tariq Ramadan est docteur en islamlogie. Vincent geisser est chercheur à l'IREMAM. Mouloud Aounit est secrétaire général du MRAP.

www.al-azhar.eu

98 commentaires

Oui mais bon des pourris il y en a partout, toutes les religions ont eu leur passé chaotique. Et même chez les athés, peut-être même pire chez eux (Nazisme et communisme).
Par Fogia86 il y a 3 ans
qui ne ferait pas une phobie de l islam tout etre humain qui naccepte pas la barbarie fait une phobie de l islam

quan d il decouvre cette religion et ce qu elle vehicule

par exemple la lapidation la main coupè battre sa femme avoir des esclaves

fantasme ?

voyons ce que dit allah

s5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main

s24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux

s4.34 Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les.
Par samir keloufi il y a 3 ans
On fait passer ramadan pour quelqu'un qui parle au nom des musulmans de france. Or il nest pas francais. Il ne vit pas en france. Il ne represente rien. On le voit partout parce qu'il annule toute idée de reelle integration des musulmans de france. Pourquoi n'interrogent on jamais d'homme ou de femme de l'age de tariq ramadan qui sont nés et on vécu en france. ??? Quand on pose cette question on comprend la réponse.
Par charlotte robert il y a 4 ans
Vous nous gonflez avec votre racisme ! Jusqu'à l'arrivée de l'islam, nous n'étions pas racistes, et nous ne le sommes toujours pas ! C'est votre islam qui nous déplait !
Je n'accepte pas le fait qu'on puisse s'agenouiller devant un prophète qui proclame la violence, et le meurtre des incroyants...
Toutes les guerres et faits divers ne reprennent que le nom d'allah ! Que de sang versé depuis toujours, pour une "pseudo religion" qui se prétend une religion de paix"
Eloignez-vous de mes enfants avec votre taquya et votre bédouin. Si notre porc ne vous plait pas, si vous ne vous assimilez pas à nos lois, et bien, rentrez chez vous ! Vous ne nous apportez que des ennuis, et rien d'intéressant, de constructif
Par veritepremiere il y a 4 ans
ne soyez pas islamophobe : pays en guerre dangereux ou règne la ségrégation religieuse ''' Afghanistan, Irak, Iran, Soudan, Yougoslavie, arabie saoudite,Turquie, Algérie, Darfour, Sommalie, Egypte, Algerie, Lybie,Tchétchénie, Yémen, Niger, Baly, Pakistan et j'en oublie excusez moi…. prise d'otages, piratages, exécutions sommaire, attentas sur des civils sur des pretres des touristes, égorgement d´otages, ces méfaits son le faits de musulmans au nom d´allah
Par veritepremiere il y a 4 ans
Voir plus de commentaires