Advertising Console

    Uckange

    Reposter
    RegionLorraine

    par RegionLorraine

    63
    810 vues
    http://www.mylorraine.fr

    Le haut-fourneau U4, inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques, est le dernier hauts-fourneaux conservé de l'usine d'Uckange. Symbole du patrimoine industriel de la vallée de la Fensch, Il est aujourd'hui l'un des derniers monuments témoin de l’industrie sidérurgie du 20ème siècle en France.
    Ce " monstre de fer " fut éteint en 1991. Après plusieurs années de travaux, ce monument d’histoire et de mémoire, fut réouvert cette fois au public en 2007. Le nouveau parc du Haut-fourneau est entouré du Jardin des Traces, un parc paysager aménagé sur le site de l'ancienne usine. Le haut-fourneau U4 d'Uckange est mis en lumière de manière pérenne depuis octobre 2007 par Claude Lévêque, artiste de réputation mondiale, et se transforme, à la nuit tombée, en une œuvre d'art.
    Le Parc du haut-fourneau U4 a pour nouvelle vocation de devenir un lieu d’échange multiculturel réunissant mémoire, histoire, culture et arts à travers de nombreuses expositions et évènements. Cette programmation plurielle riche et ambitieuse devrait assurer totalement sa reconversion.

    Parc du haut-fourneau U4 à Uckange
    Rue de Thionville
    57270 Uckange
    Tel: +33 (0)3 82 86 65 30
    http://www.agglo-valdefensch.fr/accueil.php

    site officiel de la Mairie d’Uckange
    http://www.uckange-mairie.fr/