Advertising Console

    ENSEMBLE POUR AVVO

    Repost
    finalcut971

    par finalcut971

    9
    166 vues
    http://www.avvo-asso.org/

    L'association village de la veuve et de l'orphelin (avvo) est composée d'une équipe de femmes désireuses de venir en aide aux veuves et aux orphelins en difficulté dans le Tiers-Monde et particulièrement en Afrique sub-saharienne.

    Il ne s'agit pas seulement d'aider matériellement cette population en difficulté mais de lui permettre de se prendre en charge, de devenir autonome et de pouvoir transmettre un héritage aux générations futures.

    Découvrez nos missions qui sont :

    L'accès à l'eau potable
    L'hébergement
    L'alimentation
    L'éducation

    Notre premier "village test" se situe dans le petit village de Yakan, situé à 7 km de la ville de Bafia, dans la Province du Centre de la République du Cameroun.
    Il s'agit du chef-lieu du canton de Nkokoé, constitué de 6 villages dont Yakan1, Yakan2, Mouken, Roan, Kadang et Biamessè ; avec environ 2800 habitants dont 1000 enfants et jeunes adolescents.

    Ce village qui se trouve à environ 120 km de Yaoundé, capitale du pays, s’étend sur une superficie de plus de 2500 hectares. Il est traversé par 3 cours d’eau qui tarissent pendant les saisons sèches, privant ainsi les populations d’eau vitale. Malgré les populations très laborieuses, la pauvreté y est ambiante et ceux-ci éprouvent d’énormes difficultés à survivre chaque jour.