Cynthia Fleury - Le " Déshonneur des élites "

Découvrir le nouveau player
Piegza Francis
59
6 286 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Extraits de l'intervention de Cynthia Fleury lors du séminaire organisé samedi dernier par l'Espoir à Gauche autour du thème de la démocratie.

Cynthia Fleury, docteur en philosophie, Présidente d’Europanova, travaille dans le cadre du CNRS sur les platoniciens de Perse et les platoniciens de la Renaissance.

4 commentaires

Il serait plus digne d'un honnête homme de sortir du milieu des hommes sans avoir connu le goût du mensonge, de toute espèce de fausseté, d'arrogance et d'orgueil. Mais expirer avec le dégoût de ces vices, c'est avoir tout au moins navigué en changeant de manœuvre. Préfères-tu t'obstiner dans ta perversité, et l'expérience ne te persuade-t-elle point encore de fuir cette peste ? Car c'est une peste que la corruption de l'intelligence, et beaucoup plus pernicieuse que telle infection et altération de l'air qui nous entoure. Cette peste-ci, en effet, s'attaque aux animaux en tant qu'animaux; mais cette peste-là s'en prend aux hommes en tant qu'hommes. - Marc-Aurèle - Livre IX - § II.
Par alain LEROY il y a 4 ans
L’argent, sans la vertu, n’est qu’un hôte incommode.
Sappho
Il n'y a de bien, pour l'homme, que ce qui le rend juste, tempérant, courageux, libre, et il n'y a de mal, que ce qui produit en lui des effets inverses.
Marc-Aurèle
Par Alain Leroy il y a 4 ans
belle intervention, je suis natio mais votre discours me plais, serais je nationnal socialisme ?
Par laurent Henri il y a 5 ans
Réflexion remarquable sur la régulation démocratique, les situations de rentes et le deshonneur des élites !
Par Marie-Françoise Legrand il y a 6 ans