Zemmour contre la Nature

Découvrir le nouveau player
cfun

par cfun

39
2 206 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

10 commentaires

(suite)D'ailleurs beaucoup d'épidémies auraient pu être évitées par des règles d'hygiène très simples.Et maintenant on a plein de nouvelles maladies...science sans conscience...
Par jpbertol il y a 5 ans
ce n'est pas parce que la vie était plus rude avant q'on était forcément plus malheureux.Au moins on avait une relation profonde avec la nature, relation qui est profondément épanouissante(mais ceux qui ont passé toute leur vie en ville risquent de pas me comprendre peut-être...).C'est pas parce que la vie est plus sûre et plus confortable qu'on est plus heureux...On se transforme plutôt en zombies je pense...Et puis trop de confort affaibli l'homme...L'idéologie selon laquelle la science serait forcément un progrès pour l'humanité est pas plus défendable qu'une autre ! C'est très dangereux aussi la science, je crois que j'ai pas besoin de donner trop d'exemples...Par ailleurs on a tendance a faire un tableau très sombre des conditions de vie de nos ancêtres, mais je crois que c'est très éxagéré(a part peut-être pour les hommes des cavernes, et encore).Même une épidémie de peste, c'était pas pire qu'une guerre mondiale...
Par jpbertol il y a 5 ans
Qui dit l'énormité ? Ruquier ou Bigard ? Les deux ont plus ou moins raison.

Si tu ne pige pas, lis mes précédents messages.
Par zefurin il y a 5 ans
C'est grâce à l'intelligence que l'homme a fait l'arme, la maison, l'agriculture ou des remèdes pour les maladies. La nature nous a donné certes les matières première pour les créer, mais elle nous a donné également de nombreux prédateurs qui font que l'homme était très peu protégé. Et je suis quasiment sur que si l'homme n'avait rien inventé, notre espèce serait éteinte : sans notre intelligence, les maladies, les prédateurs et les changements climatiques nous auraient tous tué.
Donc en gros, vivre avec la nature UNIQUEMENT n'a pas du tout été bénéfique pour l'homme. Mais ça ne veut pas dire que vivre UNIQUEMENT avec ses invention lui est utile également puisque ça le détruira à terme. Le mieux pour notre espèce aurait été de savoir adapter l'intégralité de nos outils avec l'environnement afin de nous rendre service et de rendre service à la nature car même si celle-ci ne nous a pas fait de cadeau, on en a un besoin primordial.
Par zefurin il y a 5 ans
Mirinda tu t'égares.
L'homme est un animal extrêmement mal foutu : on n'a aucun moyen de défense personnel, on est peu imposant, nos sens sont loins d'être exceptionnels par rapports à ceux des autres animaux et pour couronner le tout, notre peau est extrêmement sensible et ne nous fournis pratiquement aucune protection contre le froid ou la chaleur ( manque de pilosité ).
Les deux seules chose qui rendent l'homme puissant, c'est son intelligence et le fait qu'il marche sur 2 membres et non 4. Ces deux caractéristiques ont permis à l'humain de fabriquer l'outil qui lui a permis d'accéder au sommet de l'évolution sur le globe terrestre. Or l'outil n'a absolument rien de naturel car il est assemblé et modelé uniquement par la main de l'homme.
Par zefurin il y a 5 ans
Voir plus de commentaires