Advertising Console

    Réussir à 25 ans : un exemple africain

    Repost
    ALAIN CAPO CHICHI

    par ALAIN CAPO CHICHI

    2
    607 vues
    Manager dynamique alternant initiative et pragmatisme, social et rentabilité, il a réussi en peu de temps à hisser cette entreprise au premier rang dans le domaine de l’éducation, des Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique. Il a su installer son projet dans certains pays de la sous région en Afrique et du monde: Projet CERCO Mali, Projet CERCO Côte d’Ivoire, Projet CERCO France.
    Image Président MALI/ALAIN
    Image partenariat CANADA
    Ainsi le livre , « Réussir à 25 ans » : un exemple africain, est le récit de la vie d’Alain CAPO CHICHI, jeune manager dynamique élu en 2005 parmi les dix jeunes les plus remarquables du monde. C’est aussi et surtout la relation des multiples initiatives courageuses aussi souvent couronnées de succès, d’un jeune qui a appris, très tôt, à entreprendre, à prendre des risques parfois insensés et d’une audace folle, en d’autres termes, d’un jeune qui, dès sa plus tendre enfance, a choisi de prendre en main son destin.
    A travers cet ouvrage où le jeune patron d’entreprise ouvre son cœur aux autres jeunes et leur parle avec sincérité mais aussi avec l’assurance que lui confère plus d’une décennie d’expérience en entreprenariat et en management, le lecteur découvre le récit d’une extraordinaire aventure, relaté avec une touchante candeur et une généreuse spontanéité, une « Success Story » qui a la particularité unique de se dérouler en Afrique noire.
    Alain CAPO CHICHI, appuyé par plusieurs consultants, fait une analyse de son ascension et donne dix conseils qui seront utiles aussi bien à tout jeune qui souhaite entreprendre et réussir qu’à tout manager qui aspire à développer son entreprise.
    Ce livre est accompagné d’un CD audio qui donne aux jeunes étudiants et aux centres de formation en entrepreneuriat et en management, un outil multimédia de formation ou d’autoformation.