TARIQ RAMADAN - La Palestine Notre engagement

al-azhar-fr
161
13 109 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
DISPONIBLE SUR www.al-azhar.eu

Tout observateur objectif ne peut que le reconaitre, les palestiniens sont laissés pour compte, leurs aspirations à la justice bafouées. Cette impasse justifie d'une part l'absence de démocratie dans le monde arabe et d'autre part la politique répressive et autoritaire à laquelle le peuple palestinien est soumis. Comment résister et être, ici, la voix des sans voix ?...

www.al-azhar.eu

15 commentaires

garfygarfy, on fais la caméra caché là c'est pas possible d'entendre des conneries pareils, l'impérialisme iranien et syrien??? c'est un un gague c'est ça ?
et la plus grosse mafia de tout les temps ki sont les usa et Israel, c'est des génocidiens des criminels, des lucifériens, là où ils disent on va faire le bien ils font tout simplement le mal. vous etes des soldats de satan
Par safa il y a 2 ans
Je rapelle que pendant des années aprés 1948 les egyptiens et les syriens ont envahis cette région disputée, et que l'adjectif palestinien ne voulait rien dire du tout. les soit disant palestiniens ne se sont pas plaints de cette invasion egyptienne et syrienne. le peuple palestinien est une chimére fabriquée de toute piéce pour des raisons impérialistes islamistes. véridique.
Par garfygarfy il y a 3 ans
Pas d'accord du tout. que ces faux palestiniens rentrent chez de là d'ou ils viennent, de péninsule arabique peu avant 1880, ce sont des immigrés étrangers à cette région qui était turque, puis anglaise, puis syrienne et egyptienne, mais jamais palestinienne.
Les palestiniens ne viennent PAS de la région nommée palestine, mais ce sont des immigrés venus de péninsule arabique, ils n'ont AUCUn passé historique dans cette région. Ils n'ont jamais eu ni d'état, ni jamais possédé la moindre capitale nommée Jérusalem, de toute l'histoire du monde . Véridique. Jérusalem n'est meme pas cité une seule fois dans le Coran . En priant, ils tournent le dos à Jérusalem. les pseudos-palestiniens, c'est une vraie escroquerie médiatique pour amener du flouze et aider l'impérialisme iranien et syrien.
Par garfygarfy il y a 3 ans
"Ce qui n'a pas empêché leur massacre par l'Irak, la Turquie, l'Iran."
- J'oubliais de préciser : par centaines de milliers, rien à voir avec le "génocide" palestinien (dont la population n'a fait qu'augmenter depuis 1947, curieux pour un peuple massacré).
Actuellement les frères iraniens bombardent et déplacent des populations kurdes, mais qui s'en soucie ?
Par kikiourass il y a 3 ans
Profitons de ce média qui ce soucie des causes justes pour attirer l'attention sur un problème faisant beaucoup plus de victimes et dont frère Tariq oublie de parler, je ne sais pourquoi, peut-être parce que leurs problèmes viennent de musulmans (?) :
"Tout observateur objectif ne peut que le reconaitre, les KURDES sont laissés pour compte, leurs aspirations à la justice bafouées. Cette impasse est due d'une part l'absence de démocratie dans le monde arabe et d'autre part la politique répressive et autoritaire à laquelle le peuple kurde est soumis."

Précisons que, contrairement aux palestiniens dont je ne nie pas les droits, les kurdes pourraient prétendre à un grand Kurdistan car ils ont une langue et une culture commune (alors que RIEN ne différencie les palestiniens des habitant de la Jordanie ou du sud Liban par exemple).
Ce qui n'a pas empêché leur massacre par l'Irak, la Turquie, l'Iran.
Dans l'indifférence générale.
Par kikiourass il y a 3 ans