Advertising Console

    Nouveau Fossile Transitoire

    Reposter
    Hans53

    par Hans53

    32
    3 727 vues

    119 commentaires

    Erik'os Noospheratu
    merci Marco pour ta réponse, éffectivement je me souviens vaguement d'avoir lu quelque chose sur les RVE communs aux deux especes...
    Par Erik'os NoospheratuIl y a 5 ans
    flob9
    @erik_os> voir du coté de l'épigenetique, mais wikipedia parle peu de virus à ce sujet.
    Par flob9Il y a 5 ans
    M4rco3000
    Je ne veux pas dire de bêtise,mais je crois que l'homme et le chimpanzé possède près d'une vingtaine de RVE en commun, qu'ils ont forcément hérité d'un ancêtre commun qui les possédaient déjà. Cela constitue donc l'une des nombreuses preuves que l'homme et le chimpanzé sont cousins!
    Par M4rco3000Il y a 5 ans
    M4rco3000
    Je ne pourrai pas être affirmatif, mais je pense que cela est à priori possible, mais pour que cette mutation puisse se transmettre il faudrait qu'elle ait lieu sur les cellules germinales.
    Toutefois ce qui est certain,c'est qu'il existe dans le génotype des eucaryotes,ce qu'on appelle des Retrovirus Endogène. Ce sont des codons de virus inactifs qui se sont incrustés dans l'ADN au cours des temps géologique. Il ne s'agit donc pas vraiment de mutation provoqué, mais d'ajout de nucléotides.
    L'étude de ces RVE aide d'ailleurs a reconstituer les liens de parenté entre les êtres vivants, puisqu'il est évident que 2 espèces ayant un ancêtre commun, auront les mêmes RVE situés exactement au même endroit.
    Par M4rco3000Il y a 5 ans
    Erik'os Noospheratu
    Ma question est : certains virus non-létaux pourait-ils êtres influant d'une façon quelconque dans certaines mutations génétiques sur leurs hôtes ? (merci d'avance de ne pas répondre des trucs farfelu, si vous n'avez pas d'infos sérieuses)
    Par Erik'os NoospheratuIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires