Dabkeh pour l'armee libanaise

†.. Linda ..†
1.8K
1 264 views
  • About
  • Export
  • Add to
No description has been posted yet

8 comments

Pas à l'horizon proche, j'en ai pas l'impression...
By igoryounes 5 years ago
Je n'en ai pas la moindre idée mais je pense qu'ils s'arment lentement mais sûrement. Tout leur armement était vétuste et nécessitait un changement radical.
By igoryounes 5 years ago
Oui, là ils le peuvent mais je pense qu'il est bon de préciser que l'armée libanaise fait preuve d'une grande retenue envers les Palestiniens. De un, il y avait effectivement des terroristes dans ce "camp" et la majorité de ces gens-là était libanaise. Ces derniers ont égorgés dans leur sommeil une trentaine de soldats libanais. La réponse fut très mesurée et les bombardements au 155 mm n'ont eu lieu à Nahr el-Bared qu'après l'évacuation de la population civile. Il n'y a eu d'ailleurs "que" 7 morts civils dans tout ce conflits dont 3 libanais de villages environnants. A titre de comparaison, l'armée jordanienne a tué des dizaines de miliers de civils et de combattants palestiniens. L'armée syrienne - ou marocaine d'ailleurs - n'hésiterait pas à faire de même si une telle situation voyait le jour sur son territoire. Donc, très franchement, l'armée libanaise est plus que magnanime avec les Palestiniens.
By igoryounes 5 years ago
exact, mais où veux tu en venir? j'ai bien dit pourtant que l'armée libanaise avait plus un rôle de "police" que d'armée régulière proprement dite. la résistance en cas d'attaque massive, c'est le hezbollah, d'autres groupes ainsi qu'un support logistique de l'armée libanaise. PS: à titre d'information, lors du conflit de 2006, l'armée libanaise a perdu une centaine d'homme ce qui n'est pas négligeable...
By igoryounes 5 years ago
ils ne peuvent les atteindres car les drones volent à une altitude trop haute pour les "khattât" de l'armée libanaise.
By igoryounes 5 years ago
Show more comments