Concacaf CL 2009 finale aller CRUZ-AZUL 0-2 ATLANTE

Découvrir le nouveau player
bilougoal

par bilougoal

5
282 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mexico le 23 avril 2009
Finale aller CONCACAF-CL 2009 CRUZ AZUL (Mex) 0-2 ATLANTE (Mex)

Avec cette victoire 2-0 à Mexico en match aller grâce aux buts de Fernando Navarro à la 17e et Christian Bermudez à la 25e, Atlante prend une sérieuse option pour inscrire son nom sur le trophée pour la deuxième fois depuis 1983, le club de Cancun pose ainsi un pied à Dubaï lieu de la prochaine Coupe du Monde des Clubs.

Pour devenir l’équipe Concacaf la plus titré en Champions League, Cruz Azul devra renverser la situation dans le Yucatan la semaine prochaine (Atlante à déménagé de la capitale vers la province du sud 2007) sinon leur carte de visite se contentera de leurs 5 précédents triomphes à égalité avec leur voisins d’America Mexico.

Cette finale 100% mexicaine permettra au grand pays d’Amérique central d’inscrire son nom pour la 25e fois sur la coupe sur 46 éditions, Cruz Azul et Atlante ne sont peut être pas les meilleures équipes du championnat en ce début de saison mais leur parcours dans cette Champions League est digne de leur statut de grands clubs mexicains.

La particularité de cette édition a été l’échec sportif des clubs de la MLS qui ont été dépassé par leurs petits frères semi-pro de l’USL ligue mineur nord américaines (sorte de L2 américaine). En effet l’un de ses pensionnaire Montréal est arrivé jusqu’aux quarts de finale et s’est même offert le scalpe du Toronto FC au tour préliminaire, Porto-Rico s’est arrêté au stade demi finale se faisant sortir aux tirs aux buts par Cruz Azul, du jamais vu !

0 commentaire