Le nombre d'Or 2

stamrad

par stamrad

42
7 689 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Depuis des millénaires, il existe deux nombres : pi qui permet de définir le cercle et phi qui sert à tracer le pentagramme.

À partir de là, Pythagore, Platon et Aristote ont défini les fondements de notre civilisation. Ces nombres sont ainsi devenus signes d'harmonie. Les mathématiques s'en sont emparées, mais notre vie quotidienne n'en reste pas moins concernée. Un seul exemple : les dates des fêtes religieuses sont déterminées dans des tables de calcul astronomique à partir du nombre d'or.

Ces nombres pi et phi sont-ils finalement dotés de toutes les propriétés que leur ont attribués les savants et les philosophes ?

suite---> http://www.dailymotion.com/stamrad/video/15216833

5 commentaires

et comment expliquer les culte plus ancien que l'islam? Si à l'époque antérieur à l'islam il y avait des formes de culte et un théologie très développées cela veut dire que la source du sentiment religieux est antérieur à l'islam ,aux christianisme ,au judaïsme et au bouddhisme..
Par shomolugma il y a 5 ans
roosveltien, sakura n'a jamais dit que Abraham était a la base de l'islam ! faut pas dire n'importe quoi
Par imh0tep il y a 5 ans
Abraham est a la base des 3 religions monothéistes, pas seulement de l'islam ! Revise ta théologie sakura.
Par roosveltien il y a 5 ans
une chose magnifique qui prouve que l islam est la derniere religion véridique,la distance pole sud kabba(la mecque) divisé par pole nord kabba=1.618 idem pour la diagonale et l horizontal,on retrouve a chaque fois le nombre d or,1.618!c est une chose incroyable,la kabba a été construit par adam,et reconstruite par abraham,mediter,les gens doué d intélligence qui écrase leur fiérté..
Par sakura rabza il y a 5 ans
C hypnotisant...... j'adore écouter ca :-)
Par hanumane il y a 5 ans