Advertising Console

    Toucher un chien n’annule pas les ablutions

    Repost
    mohamed502

    par mohamed502

    156
    5 944 vues
    Toucher un chien n’annule pas les ablutions:
    En ce qui concerne les chiens. Les choses qui peuvent sortir du chiens sont multiples. en ce qui concerne ce qui sort de la bouche du chien cela est considéré comme une impureté. Si le chien lèche la main d'une personne ou son bras, il n'est pas obligatoire de les laver 7 fois avec du sable. Cela ce nettoye comme une simple impureté. ce qui se lave sept fois avec du sable concerne le seau d'eau lorsque le chien a bu ou mangé dedans. Si le chien a juste léché ou mordu la main d'une personne, dans ce cas il suffit simplement de se laver la main comme on lave une trace d'urine ou autres.
    tous ce qui peut sortir de la bouche du chien est impureté, son urine et ses excréments également. Pour ce qui de la sueur du chien: Peut on considérer qu'elle est impure? Le chien en lui même ne sue pas.
    Si le chien est mouillé parce que soit il est tombé dans un puits ou dans un seau d'eau puis projette en passant des gouttes d'eau (sur les vêtements ou sur le corps). Est il obligatoire de laver ou non? En l'espèce il n'est pas indispensable de laver ce vêtement taché de gouttes d'eau provenant du chien parce que la peau du chien en elle même n'est pas considérée comme impure. Le fait de toucher un chien en soit n'est pas source d'impureté. La main qui a touchée le chien n'est pas sale sauf dans le cas ou la mains est imprégnée d'urine ou d' excrément ou de toute chose qui peut sortir de la bouche du chien.