Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

RESISTANCE POLITIQUE 3ème PARTIE

il y a 9 ans213 views

Gzustz

Giusti

Existe-t-il une résistance politique à la loi HADOPI ? (2ème partie)

Jean Dionis du Séjour, député Nouveau Centre, a débuté son intervention en rappelant les « trois offres politiques » en présence. (i) celle du gouvernement axée sur la riposte graduée et la sanction (la coupure de l’accès internet) sans stimulation de l’offre légale, (ii) celle du Nouveau Centre et de quelques élus UMP qui promeuvent le développement de l’offre légale en parallèle à l’application de la riposte graduée, « à la condition de ne pas se tromper sur la sanction » (iii) et enfin celle de l’opposition, qui ne se concentrerait, selon lui, que sur le « long terme » en refusant de prévoir une sanction immédiate contre le téléchargement illégal.

C’est pourquoi, Jean Dionis du Séjour est revenu sur la question de la sanction en évoquant l’amendement qu’il avait proposé et qui venait d’être rejeté le jour même. Cet amendement tendait à substituer le prononcé d’une amende à la place de la coupure de l’accès internet, qui selon lui est « une agression symboliquement forte » et qui sera immanquablement rejetée par la société.

Il a conclu sur le fait qu’en politique « on ne peut pas avoir raison contre tout le monde ».

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

RESISTANCE POLITIQUE 3ème PARTIE
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x91udf" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus