Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Artdémocratie sans texte Moyen

il y a 9 ans312 views

27 SEPTEMBRE 2008 à MOLLIENS AU BOIS

Lors d'"Invitation d'artistes" organisée par le Conseil régional de Picardie, LA FORGE s'expose et, à la salle des fêtes, propose une rencontre des faits culturels décentralisés, instables et non labellisés, hors les grands murs de la culture institutionnalisée, une rencontre publique avec des élus, des artistes, des scientifiques, des citoyens,une rencontre festive excentrée, avec débat, lecture, musique et buvette.

Devant un public nombreux, devant des élus municipaux, Patrick Lafani, philosophe, a agité le débat.

Ouvert par Philippe Zinetti, artiste-enseignant et président de La Forge. "...Le collectif, la Forge interroge des lieux, des personnes qui y vivent ou y travaillent et de ces rencontres naît un cheminement artistique qui se fait ailleurs, hors des musées et des galeries, dans des lieux insolites et non institutionnels.
Aujourd’hui, c’est de cet espace dont il s’agit.
Comment permettre à la pratique artistique de s’inscrire et de vivre hors du cadre institutionnel ?"
En débat, quatre démarches, quatre porteurs de projets plaçant le public en amont des productions artistiques. Etienne Desjonquères, pour "La Tour bleue d'Etouvie", Luiz Rosas pour les actions du Cardan, Sylvie Baillon pour "Les Terres Fortes" et bien sûr La Forge pour "Et le travail?"

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Artdémocratie sans texte Moyen
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x91kof" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus